La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 10 février 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :


10 février 1938
De 22H15 à 23H
En forme, il fait froid.
1er quartier de lune.

Nous avons allumé les trois Lampes et L.E. est venu, amenant avec lui mon grand-père paternel qui est très irlandais. Après un temps CCT a eu un fort accent irlandais. Puis nous nous sommes retrouvés à Killagally, à la lueur de la lune, avec le peuple du Sidh. Deux d’entre eux sont venus, se sont placés un peu en dessous de moi, ils ont pris ma main droite puis ont dansé – un couple de personnages semi-humains argentés et brumeux. Une grande chouette est arrivée ensuite. Ensuite ce fut le tour du petit peuple en vert et en brun. Ils ont formé deux rondes et ont eux aussi dansé. J’avais envie de prendre CCT et de danser avec elle.
Puis j’ai vu le fleuve, il charriait de la boue – nous étions au début de printemps.
Puis G a commencé à parler de faire autre chose. Il ne semblait pas être heureux de H. et B. Il a dit que le lieu voulait que ce soit moi et Rowena. Je connaissais le peuple féerique, eux non.
J’ai fait remarquer que mon travail devait partir de là. Il était d’accord avec moi et a dit que je devais y aller en Astral et que CCT pouvait m’aider à les rencontrer. Cela me permettrait de rester au cœur du lieu.
Puis CCT est allée en Ecosse (c’est ce qu’a dit G.) avec L.E. et nous avons arrêté soudainement et bien trop brusquement – ce fut un choc pour CCT.
CCT semblait tout à fait OK.



FPD
 

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!