La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 17 mars 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Travail de 17 mars 1938
Temps sec
Moi : Très Bien
Lune : Pleine

Après qu’on nous ait appris comment bâtir l’Image Magique Lord Erskine est arrivé et a dit que nous pouvions faire à peu près comme nous voulons, nous sommes donc repartis.

Depuis quelques jours un puissant contact nordique m’appelait. Soudainement nous nous sommes retrouvés dans un pays près d’une mer très verte et plutôt froide et nous savions que nous étions au Nord. Puis j’ai vu un long bateau viking et FPD avec un casque aillé doré et une sorte de tunique renforcée avec des morceaux de métal et des pointes. Il avait aussi des sandales et des molletières. FPD portait une grande épée sur la hanche gauche et un petit bouclier rond sur le côté, il avait une lance sur laquelle il s’appuyait. Il avait une grande moustache et des cheveux dorés, il était très grand et il riait de bon cœur. Je portais une robe de laine bleue serrée sous la poitrine et j’avais de long cheveux blonds et les yeux bleus. Moi aussi j’étais grande. Plus bas, dans le fjord il y avait une flottille de bateaux prêts à prendre la mer. Je voulais partir avec eux et FPD riait à cette idée en disant que ce n’était pas pour les femmes. J’étais sa sœur et j’essayé de le persuader de m’emmener comme si j’étais un garçon.
J’ai dû réussir finalement parce ce que j’ai vu ensuite c’était la côte, quelque part vers Flamborough et nous avons remonté un fleuve qui devait être l’Humber et nous avons trouvé un village. Il était désert, les Britons (Saxons) s’étaient enfuis. Nous y avons mis le feu ou peut être s’en étaient-ils chargés eux-mêmes. Je me souviens de l’horreur des maisons en flammes et de l’odeur du feu. Nous étions là pour nous installer. C’est ce que nous avons fait, mais FPD devait d’abord combattre le chef des Saxons, un grand homme. FPD et lui se sont battus en combat singulier et FPD l’a poussé dans un fossé. Je suis allée voir ce qui se passait car cela m’intéressait vraiment beaucoup et FPD était en colère contre moi. Puis l’homme est sorti du fossé et ils sont devenus amis.
Nous avons vécu là un certain temps et d’autres personnes sont arrivées de Norvège, nous nous sommes installés là paisiblement. Nous avons construit ou reconstruit des bateaux, notre ennemi s’appelait Ragnold le Terrible, il commandait une flotte et son bateau s’appelait Fendeur de Vagues. Un jour il est arrivé mais avant cela nous avons vu le prêtre et Odin lui-même qui semblait si gris et « distant » avec ses deux corbeaux sur les épaules. Il avait sa grande hache de combat à la main et portait une cape noire qui le dissimulait. J’avais un sentiment de grande tristesse sur le bateau où je me trouvais.
Les bateaux s’approchaient et alors qu’ils allaient vers le sud la ville fut attaquée. Je ne m’en souviens plus beaucoup parce que j’ai été blessée rapidement par une flèche sur le côté. FPD m’a portée dans un petit bateau puis à un bateau plus grand et de nombreux autres habitants du village se sont enfuis sur les autres bateaux et nous avons fait une sorte de petit campement au milieu du fleuve.
Je me souviens m’être demandée ce qui allait se passer ensuite et FPD m’a dit que j’allais mourir. Que j’avais fait une chose stupide. FPD a réussi à retirer la flèche… ça faisait très mal… mais il n’a pas réussi à faire cesser le saignement. FPD m’a rappelée que puisque j’avais été tuée lors du combat, femme ou pas, je pouvais aller au Walhalla des Héros et même si cela ne m’a pas vraiment réconfortée car j’étais des plus déçues de ne pouvoir attendre le retour du Fendeur de Vagues. Cela aurait été plus facile si Ragnold avait pu être là une fois encore. FPD m’a dit avoir vu les Nornes venir pour moi mais je ne les ai pas vues. J’essayais de dire encore et encore : « dis lui que je suis désolée de ne pas avoir pu l’attendre » mais j’avais tant hurlé que je n’avais plus de voix. Et je suis morte et je me suis réveillée.
Ensuite nous avons parlé et bien plus tard L.E. est arrivé et a dit bonne nuit puis il m’a regardée d’une drôle de manière et a dit : « Tu l’avais demandé et tu l’as eu ! » ce à quoi je n’ai pas pu rétorquer.

 


CCT
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!