La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 25 mars 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Vendredi 25 mars 1938
De 20H30 à 23H
Dernier quartier de Lune
Moi : en parfaite forme mais j’en ai plus qu’assez du Rite d’Isis du Clocher.

1. Avons construit la Personnalité Magique puis l’Arbre en couleurs. Puis nous avons éveillé les 7 centres et nous les avons transformés en lotus colorés. Nous avons finalement placé les dieux égyptiens sur leur lotus. (Cette fois Har-Par-Krat est arrivé en premier sur Tiphareth, puis ce fut Herakhti.) Puis nous avons visualisé les Piliers Noir et Blanc et la croix reliant les centres et nous avons fait descendre les pouvoirs des Piliers et les avons fait passer par la Personnalité Magique.

2. Nous avons chacun placé nos mains sur les épaules de l’autre, nous avons utilisé la Personnalité Magique et nous avons atteint une taille gigantesque. Nous flottions très haut au dessus de la Terre. Soudain j’ai vu un immense arc en ciel qui s’est transformé en Bifröst. Nous avons flotté par dessus en regardant en bas vers les profondeurs insondables, entre deux falaises de roches noires. C’était Nifl-heim et la demeure du géant en flammes.
Lorsque nous sommes passés dessus nous avons vu Odin, le Père de Tout, qui nous attendait. Il était souriant et pas aussi terrible que la dernière fois que nous l’avions vu. Il donnait l’impression d’être le Dieu de la Sagesse Universelle. On le voyait au travers d’un nuage. Un nuage sombre près de sa tête et un des ses yeux était bandé. Ses deux corbeaux Hugin (Pensée) et Munin (Mémoire) étaient perchés sur ses épaules.
A ses pieds il y avait les deux loups Geri et Freki et derrière lui c’était le Walhalla. Il a offert à CCT trois dons qu’elle pourra choisir. D’abord elle a demandé le Courage et il a dit qu’elle l’avait déjà. Puis elle a demandé la Raison et il lui a dit qu’elle l’avait déjà si seulement elle cessait de réfléchir. CCT a dit que pour le moment elle n’avait pas de troisième souhait, Odin a dit qu’elle pourrait demander lorsqu’elle en aura vraiment besoin.
Puis nous avons vu les Dieux Balder, Freya et d’autres. Mais nous avons été repoussés de l’autre côté du Bifröst et en regardant nous avons vu l’Arbre Yggdrasil et en dessous, dans ses racines il y avait les formes sombres du Mal et de la destruction.
Soudain nous étions de retour.
C’était vivant et puissant et ce symbolisme était intensément réel et CCT était plutôt secouée. Elle a dormi quelques instants pendant que je prenais un thé.
Après le thé nous avons décidé de nous asseoir et de voir ce qui allait se passer car la dernière vision était arrivée alors que nous étions en train d’œuvrer sur l’Arbre.
J’ai donné à CCT ma plaque avec l’ibis qui vient de Karnak.
Il y a eu tout d’abord un grand soleil puis CCT a eu le nom de Karnak et le Désert. Pendant ce temps j’ai vu un grand Temple, une petite Pyramide et non loin de là un lac. Je savais que ce devait être la ville d’Hermopolis ou Khemenu. Après un moment CCT s’est retrouvée dans une cour avec des colonnes, elle était assise près d’un pilier vers lequel j’étais appuyé. Elle avait 24 ou 25 ans, j’en avais environ 30. Nous portions le petit vêtement que portaient les égyptiens. Elle avait une perruque et portait un collier de perles autour du cou ainsi qu’une sorte de châle très fin, le tout était très conventionnel. J’étais rasé de près et je n’avais plus ni poils ni cheveux. Nous attendions le coucher du soleil. Puis un prêtre plus âgé et plutôt gras et sa femme elle aussi d’âge moyen sont arrivés et ils nous ont souri car nous étions plutôt nerveux et ils nous ont menés dans un petit temple au pied de la pyramide qui était aussi assez petite. Puis j’ai su que nous étions là pour une sorte d’initiation car j’ai vu le symbole d’un grand voile ou un filet et je savais que ce devait être la « Maison du Filet ».
Le Prêtre nous a conduits dans un petit temple dans le coin gauche de la Pyramide et avec un long bâton il a pressé une pierre et un bloc de pierre s’est déplacé découvrant un passage étroit. CCT et moi sommes entrés et la porte s’est refermée et nous fûmes bloqués sans lumières. Elle s’est accrochée à ma ceinture et en tâtonnant avec les mains et les pieds je me suis frayé un chemin dans le tunnel qui semblait descendre légèrement. Ma sandale a heurté une pierre et elle est tombée dans trou profond qui bloquait le passage. J’ai cherché une issue mais rien à faire.
Puis sachant que je devais avancer j’ai décidé de sauter par-dessus le trou. Dans le noir intense, j’ai sauté en avant. Le trou était finalement assez étroit et nous l’avons traversé facilement. Puis nous sommes arrivés dans une pièce et j’ai heurté un très grand serpent et nous avons tous les deux paniqué un peu. J’ai proposé à CCT de la prendre sur mon dos mais elle a dit que les serpents faisaient partie de l’épreuve, elle allait donc chercher son chemin avec moi en touchant les murs. Nous avons trouvé quelques marches que nous avons grimpées, il y en avait huit et en haut nous avons rencontré une grande statue et du bout des doigts nous sommes parvenus à en faire le tour et nous nous sommes retrouvés dans une petite crypte dans laquelle il y avait deux sarcophages. Nous nous sommes couchés dedans et nous nous sommes retrouvés dans la lumière du plan Astral.
Nous étions dans un petit temple avec Ptah, Sekhmet et Toth qui formaient les trois sommets d’un triangle de lumière. CCT est allée vers Sekhmet et l’a pris dans ses bras. J’ai fait de même pour Ptah. Je fus inondé de pouvoir, mon front semblait vouloir exploser. J’ai cru mourir. CCT et moi avons marché à la rencontre l’un de l’autre. J’ai pris les mains de CCT et elle a pris les miennes et en restant dans le triangle blanc nous sommes allés vers Thot et nous nous sommes agenouillés et l’avons salué. Toth a placé une main sur chacun de nous et nous a bénis comme si nous étions mariés dans les Mystères. Puis il nous a signés tous les deux sur le front. CCT du signe de Vénus et moi d’un sceptre.
Nous sommes retournés dans nos corps en suivant un triangle de lumière dont les sommets étaient sur nos sternums. CCT a eu quelques difficultés et est arrivée tout d’un coup. J’ai eu de nombreux problèmes à surmonter et CCT a dû m’aider à sceller le point d’entrée sur le sternum. Elle est bien plus efficace que moi pour cela.
Puis nous sommes restés assis dans le noir, j’avais très froid et je frissonnais jusqu’à ce que les prêtres arrivent au petit matin avec des capes et nous emmènent dans un grand temple juste au moment du lever du soleil. Là il y avait un groupe de néophytes, un voile séparait les néophytes des prêtres et prêtresses initiés. Les prêtres qui étaient venus nous chercher dans la crypte avaient examiné nos auras à la recherche des Marques de Toth. Elles ont été trouvées, ainsi, en tant que prêtre et prêtresse initiés nous avons traversé le voile, au-delà de la salle des Néophytes, et sommes allés dans le temple des initiés à la prêtrise de Toth et rejoins ceux qui étaient dans la Maison du Voile (Filet) qui formaient le 3ème Ordre qui était au-delà des Mystères Majeur et Mineur de l’Ancienne Egypte.
CCT avait été une prêtresse de Sekhlet, moi prêtre de Ptah, avant d’être tous deux envoyés au Temple de Toth pour recevoir l’initiation dans l’ordre instructeur qui régit la prêtrise interne des autre cultes magiques.
Puis nous sommes revenus très fatigués et très satisfaits. Quelque chose de neuf semble être venu à moi – un sens de révélation et une réalité dans le travail qui est maintenant devant moi.

 


FPD

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!