La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 25 mars 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Travail du 25 mars 1938

Nous avons d’abord construit les images magiques puis nous sommes allés dans les airs. J’ai vu Londres et Westminster en dessous de moi dans la nuit il y avait les lumières qui brillaient puis ce fut Paris et les Champs Elysées et quelque chose au fond de moi m’a dit qu’ensuite ce sera Barcelone et que je me vouais à la destruction lorsque FDP m’a dit que nous sommes allés à l’Arche de l’Arc en Ciel et il m’a demandé si j’en connaissais un. J’ai dit Bifröst et nous y étions. J’ai vu Père Odin tout sourire et heureux au sommet de la colline. A côté de lui il y avait Baldur, resplendissant de vert et d’or ainsi que Hiordis qui était la reine de Sigurs, elle souriait et m’a accueillie comme une sœur. Thor était derrière moi et face à FPD. Puis nous sommes retournés au Pont et en nous penchant nous avons regardé Yggdrasil dans le gouffre dont la profondeur m’a inquiétée pendant un moment – c’est très bien de flotter dans les airs un peu moins de rester sur un pont même en astral. Nous sommes revenus ensuite.
Puis nous sommes allés en Egypte. J’ai vu une sorte de cloitre avec des piliers et des sièges en pierre ainsi qu’une pyramide entre les piliers, j’étais avec FPD. FPD m’a dit que c’était un Collège de Prêtres. J’étais assise sur l’un des sièges de pierre et FPD était debout près de moi, appuyé contre un pilier et nous regardions le soleil se coucher derrière la pyramide. Il y avait des figues et des raisins dans un panier à coté de moi et je mangeais des fruits. Quand la nuit nous a entourés le prêtre et la prêtresse les plus âgés sont venus à nous et nous avons fait une petite procession jusqu’à la pyramide. Le prêtre à levé les bras au ciel et a dit quelque chose et une grande porte de pierre s’est ouverte et on a vu un petit passage obscur dans lequel nous nous sommes engagés. Il faisait très sombre, c’était inquiétant et FPD m’a fait l’attraper par sa ceinture pendant que nous avancions. Nous sommes arrivés devant un précipice et l’avons franchi d’un bond. En réalité il ne faisait qu’un pied de large mais une pierre qui y a été jetée nous a indiqué qu’il était très profond. Puis avons débouché dans une pièce ronde où il y avait des serpents et je déteste les serpents. FPD m’a proposé de me porter mais j’ai refusé car cela n’aurait pas été correct. Après avoir grimpé huit marches, nous sommes arrivés à une porte gardée par quelqu’un mais nous avons avancé et nous sommes arrivés au centre de la Pyramide avec deux sarcophages de pierre devant les dieux… Toth, Anubis, Ptah et Sekhmet. Nous sommes allés dans le sarcophage puis nous avons quitté nos corps et nous avons été initiés sous notre forme astrale. Sekhmet a versé du pouvoir en moi lorsqu’Anubis m’a conduite vers elle. Nous formions les deux pointes de la base d’un triangle, Toth en était le sommet, des lignes de lumière longues et fines nous gardaient à l’intérieur du triangle. Nous avons progressé chacun d’un côté du triangle jusqu’à ce que nous nous retrouvions tous deux devant lui. Nous nous sommes agenouillés et il nous a signé sur le front… moi avec le cercle et la ligne et FPD avec les sceptres. Puis nous sommes repartis en arrière en suivant les lignes qui nous ont conduits chacun à notre propre sarcophage et nous avons abouti entre les seins de nos corps. J’ai glissé le long de la ligne puis en moi à nouveau un peu comme si je glissais la main dans un gant. FPD a eu du mal à faire de même, je me suis donc assise et l’ai guidé jusqu’à la petite ouverture.
J’avais froid et j’étais fatiguée, je me suis donc assise dans son grand sarcophage où FPD était toujours. A l’aube le prêtre et la prêtresse sont arrivés et nous ont regardés, ils savaient que tout s’était bien passé. Nous sommes repartis bien plus vite qu’à l’aller et sommes retournés au Collège et nous nous sommes placés dans l’axe des grandes pièces et avons regardé l’aube se lever entre les piliers orientaux. Puis nous sommes allés dans la grande salle et avons été menés du côté des initiés du côté le plus éloigné du voile.



CCT

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!