La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 31 mars 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

 

Compte-rendu du Travail du 31 mars 1938

Nous avons d’abord commencé à bâtir les images magiques puis j’ai reçu le nom du Chiron et j’ai commencé à voir les collines de Macédoine. Tu as tourné une fois autour de moi et nous nous sommes assis pour travailler : nous sommes allés à la Maison près du Mur. Il faisait très chaud sous le soleil de la mi-journée. Nous étions un prêtre et une prêtresse de Babylone avec des perruques dont les cheveux étaient raides et bouclés. Notre visage était peint en grande partie. J’ai eu l’impression que mes ongles des pieds et des mains avaient été dorés. Nous avons marché dans la rue entre les baraques et la Maison, qui était fraiche et sombre. Nous sommes allés dans une chambre où il y avait une sorte de divan d’un côté et des coussins sur le sol et là, le Grand Maitre est venu à nous. Il portait ses vêtements écarlates avec la chaîne d’or, son teint était verdâtre et ses traits aquilins. Il s’est assis sur le divan et nous a parlé : je ne me souviens pas ce qu’il a dit mais c’était lié au Bâton d’Aaron qui bourgeonne et donne des fleurs. Puis il nous a donné la Bénédiction de B… et nous l’avons laissé et sommes retournés au Temple. L’entrée du Temple était en forme de triangle, les appartements des prêtres étaient à gauche, ceux des prêtresses à droite, le temple proprement dit était au centre. Nous sommes allés dans le temple et nous nous sommes agenouillés pendant un certain temps de chaque côté de l’autel qui était plutôt du côté Est de la grande salle nue, avec un feu qui brûlait dessus produisant une légère odeur. Puis tout est devenu noir.

Deuxièmement, nous nous sommes retrouvés en train de nous baigner au large des côtes Grecques. Nous étions très jeunes et lorsque deux Centaures sont descendus sur la plage tu m’as suggéré que nous devrions nous changer en Centaures. Je sentais, je ne sais trop pourquoi, une sorte d’apathie instinctive. Tu es donc devenu un Centaure et je suis montée sur le dos d’un Centaure et nous avons galopé dans la vallée et les petites collines, tu nous suivais jusqu’à ce que nous soyons arrivés à une clairière. Puis j’ai glissé jusqu’au sol et le Centaure a disparu. Tu es arrivé. Il faisait beau et chaud et l’herbe était très douce. Tu étais couché sur le sol comme un cheval et, un peu à contrecœur et timidement, j’ai fait de même. Je savais ce qui allait se passer et j’ai demandé à rentrer car je n’avais pas envie de voir tout cela. Quand nous fûmes rentrés je me suis sentie tout à fait différente : ma voix était chaude et vibrante et j’avais un sentiment de total accomplissement.

CCT

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!