La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 5 avril 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

 

Compte-rendu du Travail du 5 avril 1938

 

Nous avons bâti les images magiques puis nous avons ouvert les centres. Je n’avais pas du tout envie de « sortir » et il était assez facile de rester totalement consciente.

Puis je me suis balancée vers l’arrière et je me suis retrouvée en Atlantide où j’ai été malade de terreur lorsque j’ai vu de grandes vagues vertes sur l'île, le Temple du Soleil qui dépassait des flots et nous quatre là-bas . . . toi, moi, Merlin et Lord Erskine. Il y avait aussi un petit bateau, un peu comme une barque de pêche, qui était amarré à la balustrade du Temple – l’eau était si haute. Nous devions prendre la barque et nous en aller. Merlin est monté dedans, tu es monté dedans. Je ne voulais pas y aller, mais Lord Erskine a dit que je devais y aller, mais que lui ne viendrait pas. C’était terrible de le laisser là, tout seul, et j'ai pleuré et pleuré. Je me souviens plus ou moins qu’il m’a aidée à monter à bord et qu’il m’a mise dans tes bras en disant : « Prends soin de mon enfant », puis nous avons dérivé et l’eau a submergé le temple.

Plus tard nous nous sommes retrouvés au large de la côte de Lyonesse. Nous avons vogué jusqu’à une espèce de gorge, il y avait des huttes et des gens avec un prêtre habillé comme le sont les Druides sur les gravures. Ils nous ont accueillis et nous ont donné de la nourriture, des vêtements et une hutte puis ils se sont occupés de nos blessures et ecchymoses. Puis ils nous ont parlé d’un lieu sacré à l’extrémité de l’île où il y avait une grotte où nous pourrions vivre et pratiquer notre magie.

CCT

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!