La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 7 avril 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Jeudi 7 avril 1938
Horaire : 20H30 à 21H15
Lune 1er quartier.
Très en forme.
CCT au 2 Queensborough Terrace
 
I. 1. Nous avons travaillé sur les centres.
    2. Alors que nous terminions, j’ai vu la lune au-dessus de CCT. Nous nous somme ensuite assis pour attendre ce qui allait arriver.
II. J’ai atteint la Porte du Pilier et j’ai pris rapidement le chemin de Tau, il menait dans une plaine sombre après les gardiens, jusqu’à une immense montagne avec un sentier étroit et raide en surplomb ou surplombant de grands précipices. Au détour nous avons rencontré une ombre qui nous a emmenés au sommet de la montagne. Là, il y avait un trône ou un fauteuil de pierre surplombant des marches sur un petit plateau. Derrière cette chaise il y avait trois personnages gris voilés. CCT était assise sur une chaise et un quatrième personnage voilé est descendu et s’est placé devant elle. J’étais debout au pied des marches, plutôt à gauche.
Je ne pouvais pas voir ce que faisait le personnage, mais CCT et moi marchions sur le chemin de Samekh sous le signe du Sagittaire et nous avons atteint un autel à la croisée des chemins de Samekh et Peh. Là il y avait là un grand voile et nous avons entraperçu le Saleil à travers le voile.
Puis nous sommes rentrés en faisant attention car CCT était épuisée. Le 4ème personnage voilé lui avait donné une épée à double tranchant qu’elle devait se planter dans sa poitrine avant de pouvoir continuer.
 
III. Après le thé CCT a essayé la Psychométrie. Je lui ai donné une photo de Kha'm uast, mais elle a vu mon grand-père, son vieux chien brun, le fauteuil et la salle à manger à Killagally, puis elle a marché dans le petit jardin, les pommiers sauvages et les écuries. Elle a donné une description précise de la cour, de Catty la jument et de Rat le poney. Elle a décrit ma grand-mère et j’ai découvert que K-m-u-t avait été couché sur cette photo.


FPD
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!