La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 7 avril 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

 

Mardi 26 avril 1938
Lune : dernier quartier le 22, Nouvelle Lune vers le 30.
Beau temps avec vent froid d’Est. Moi très en forme, CCT en forme, mais fatiguée, elle avait un peu froid. Nous avons travaillé au 2 Queensborough Terrace. On a commencé à 20h30 et terminé à 22h45

CCT et moi avons fait très attentivement l’exercice de l’Aura et nous avons obtenu une grande tête de puissance. Le travail de CCT fut très stable, sans surprise, elle a utilisé les noms des dieux égyptiens pour les Sephiroth.
Nous sommes sortis en astral en passant au travers d’une sphère gris foncé. Un gardien ayant l’apparence d’une ombre sombre et voilée a passé un bras sur chacun de nous, mon épaule droite et l’épaule gauche de CCT. Il nous a emmenés dans un beau pays tout vert, baigné de soleil avec des arbres et des soucis des marais. Puis nous sommes arrivés sur une colline au sommet duquel il y avait un épais nuage. Le nuage s’est soulevé, révélant un tout petit temple blanc qui semblait être construit à partir d’une unique pierre de lune, il avait la forme du lotus Ajna :
Au centre il y avait un Globe de cristal et une Coupe de cristal remplie d’eau. Le Globe était masculin, CCT l’a pris, la Coupe était féminine, je l’ai prise. (Notez le changement de polarité sur les Plans Intérieurs.)
Puis des ombres ont commencé à se former dans chacun d’eux et nous avons tous deux vu comme si nous étions au-dessus du Temple Astral d’initiation au 1er Degré de Lonsdale, la porte juste à côté du 3 Queensborough Terrace. Nous avons suivi la cérémonie à partir du moment où Lonsdale se tenait entre les piliers. Le Temple était rempli d'Elémentaux et d’anges.
M.C.K. de S. était là. Je n’ai pas vraiment réalisé que je ne participais pas à la cérémonie et il a dit : je veux que vous serviez tous les deux, pas Lord Erskine, pas même moi, mais notre Raison. Ton travail consistait à apprendre et à enseigner aux autres : ils s’en serviront plus tard. Contente-toi de les former maintenant. Enseigne et enseigne encore. Puis il nous a bénis par le feu avec les trois symboles : blé, miel et asbeste.
Puis nous avons été ramenés en passant à travers le globe et nous en sommes ressortis.
Après le thé et juste avant de partir mon ami Gnome est arrivé. J’ai éteint la lumière : Immédiatement, la chouette s’est posée sur la pelouse de Killagally. Et des arbres, sont arrivés les esprits des arbres - hêtre, chêne et peuplier. Ils étaient magnifiques. Ils ont dit qu’ils voulaient me dire comment faire la conférence sur Tir-nan-og, lundi prochain :
Premièrement, dire ce que les anciens pensaient des élémentaux venant de la mythologie grecque.
Deuxièmement, le relier aux idées celtiques.
Troisièmement, essayer de faire voir les images au public.
Lorsque CCT a terminé, elle n’était pas du tout fatiguée.


FPD
 

  

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!