La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 29 avril 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :
 

Travail du 29 avril 1938

Conscients d’un froid étonnant dans le dos et les épaules lorsque nous avons commencé. Il a disparu après un certain temps. Je pense qu’il a du y avoir été un gros influx de pouvoir, car  je n’ai pas pu rester consciente tout le temps bien que j’aie lutté pour rester consciente. J’ai bien failli perdre à nouveau conscience lorsque nous nous sommes levés . . . j’aurais pu m’évanouir, mais je ne l’ai pas fait.

Puis nous avons eu l’impression de tomber au travers de la noirceur et je suis arrivée près d’un champ circulaire recouvert de fleurs sauvages sous un ciel bleu. Nous étions au bord de la prairie, un peu comme si on la voyait au travers d’un grand hublot. Il a disparu et nous avons à nouveau chuté jusqu’à ce qu’à arriver à la grotte d'Isis la Noire. Le Prêtre d'Anubis était là. Il a placé ses mains sur tes épaules et il t’a placé en face à moi. Je me suis rapprochée de la statue, qui était debout, et je me suis placée entre les jambes, ma tête la touchait. Tout d’abord, je ne pouvais pas voir comment les centres pouvaient être joints, mais tu m’as montré. J’ai senti le pouvoir affluer vers moi, puis pendant un temps j’ai eu une tentation effrayante car j’étais complètement chargée du pouvoir des dieux et j’avais la possibilité d’emprunter le Voie de la Main Gauche si je le souhaitais. J’ai refusé d’accepter l’idée de ce que ce pouvoir illimité et prohibé pourrait me donner et cette possibilité s’est effacée. Puis je suis descendue jusqu’à la statue . . . ensuite le Prêtre d'Anubis m’a donné une boîte de bois brun qui semblait contenir le Livre de Thot, par lequel je considérerais que j’avais été libérée de la sagesse des Dieux. Il m’a conduit jusqu’à un sarcophage et m’y a fait pénétrer pendant que tu étais à l’extérieur avec un vieil égyptien qui avait deux bâtons dans les mains ... l’un était rouge et l’autre brun. Vous avez marché le long du ravin jusqu’à ce que le ravin se heurte à la falaise. L’égyptien a frappé la falaise avec un bâton et elle s’est ouverte. Vous êtes passés dans un passage long et étroit et vous avez avancé jusqu’à arriver à la chambre centrale. Il y avait un drapeau en mouvement dans le sol : Il l’a soulevé et tu l’as suivi le long d’une échelle étroite dans un puis. Au fond, il y avait deux niches comme celles du Puits de Glastonbury et vous vous y êtes placés chacun dans l’une d’elle. Puis l’eau a commencé à monter et il t’a tendu les bâtons pour qu’ils forment un lien entre vous. Le Pouvoir passait tout le temps de lui à toi. Il y avait une brume blanche qui s’élevait du puits et t’enveloppait jusqu’à la taille, puis elle s’est dissipée . . . quand elle a disparu, l’égyptien avait lui aussi disparu. Tu es revenu à la grotte et tu m’as emmenée dans le Hall d’Isis la Blanche. J’étais totalement épuisée et je ne voulais qu’une chose, rentrer à la maison. Nous avons traversé la foule des prêtres et prêtresses qui nous acclamaient et nous félicitaient comme des Grands, puis nous sommes descendus à la Maison des Hiérophantes et nous sommes restés quelque temps dans son hall, puis nous sommes revenus. J’étais trop fatiguée en mon moi astral pour noter un détail quel qu’il soit.

CCT

 
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!