La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 12 mai 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Compte rendu du Travail fait le 12 mai 1938
 

Lune: à demi Pleine

Moi : fatiguée.

Météo : Changeante.

Nous nous sommes assis dans le cercle et j’ai agi en tant que l’une des prêtresses pour renforcer le pouvoir dans l’invocation, le pouvoir était très perceptible et presque au moment où nous nous sommes rassis à nouveau, j’ai vu ceux qui n’ont pas de nom au sud du miroir. Après cela j’ai commencé à voir le Temple, puis ça s’est un peu estompé mais la vision est revenue assez rapidement. Le courant passait de façon très homogène et fortement. Je pouvais sentir que le pouvoir sortait de moi et allait vers l’autel bien que je ne pouvais pas voir la forme de pouvoir qui était décrite. Le temple est arrivé clairement avec ceux qui n’a pas de nom, le Prêtre d'Anubis et un Autre, que je ne pouvais pas reconnaitre. Lorsque qu’on nous a dit que nous pouvions poser des questions, j’ai senti mon corps astral apparaitre dans le miroir et à l’extérieur du miroir. J’ai pénétré assez facilement dans le Temple. Il était descendu à l’avant du Temple pour me rencontrer : il m’a prise par la main, m’a menée à l’estrade et m’a placée au pied de l’estrade alors qu’il est lui remonté sur l’estrade et m’a mis une couronne sur la tête. Puis il a placé ses bras autour de mes épaules et « m’a montré » en disant : « Voilà notre enfant bien-aimé qui nous rend heureux ». Puis je lui ai posé certaines questions et j’ai reçu les réponses, en partie par des mots et en partie par des images très claires ... les personnes en question apparaissaient comme si elles étaient astralement dans le Temple. J’avais à peine terminé que nous avons été ramenés et je sentais le pouvoir se modifier et ça s’est achevé ainsi.

J’étais très fatigué après cela, mais je me suis remise rapidement.

CCT

 

 
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!