La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 26 mai 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :
 

Compte-rendu des Travaux effectués  le 26 mai 1938

Assis dans le Cercle. Les constructions préliminaires furent assez claires. J’étais plus consciente que d'habitude des quatre Archanges lorsque j’aidais le Mage avec les invocations. Ils semblaient tous énormes et clairs et les extrémités de leurs ailes déployées touchaient celles de celui qui était à côté dans les coins, fermant tout accès venant du monde extérieur.
Le courant s’écoulait assez bien puis la construction du Temple Inférieur s’est achevée. J’ai vu les trois Maîtres assis là. J’ai salué Lord Erskine. J’étais, pour ainsi dire, passé à Kleomenes et il a dit qu’il me voulait ce soir. K. a dévoilé son visage vers moi, sa beauté était supérieure à ce que je ne pouvais supporter. Cela m’a pris dans la poitrine et j’ai essayé de m’y soustraire. A ce moment il a disparu et je n’étais plus consciente que de ses yeux. Tout à coup, j’ai pris conscience de mon fils à genoux près de moi en face de K. et K. m’a dit que d’une certaine façon j’étais la mère de quelqu’un plus grand que moi et qu’il pourrait agir sur d’autres chemins et que je devais m’y préparer. J’étais toujours l’enfant de Lord Erskine mais mon enfant avait une origine différente.
Puis je me suis mise au travail habituel, la pyramide et les doigts de lumière, etc. se sont manifesté et furent assez clair.

 

CCT


 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!