La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 31 mai 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :
 

31 mai 1938
Horaire de 20.30 à 21.45
Nouvelle Lune 29.
Temps Humide

CCT et moi au 2 Queensborough Terrace. CCT est arrivée fatiguée mentalement, elle ne se sentait pas trop bien

1. Avons envoyé le pouvoir en CCT.
2. Bâti l’Aura, l’Arbre en couleurs et les Centres.
3. Nous nous sommes assis dans le temple et avons attendu ce qui pouvait arriver. Après une pause assez longue quelqu’un est arrivé. Je ne l’ai pas reconnu, c’était Cléomène III, et avec lui il y avait Lord Erskine. Après les salutations, il nous a dit qu’il se montrerait sans voile car il avait un gros travail à nous faire faire. Il nous a aussi dit que Lord Erskine et lui travaillaient ensemble et qu’ils parlaient chacun l’un pour l’autre. Puis nous nous sommes soudainement retrouvés dans un petit temple en forme de fer à cheval bâti avec d’immenses blocs de pierre. Puis Cléomène a pris chacun de nous par la main et nous a menés dans un passage très étroit et sombre qui descendait. Il marchait devant et nous le suivions. Après un certain temps nous avons abouti dans une petite cour où il y avait des femmes et un certain nombre d’officiers. Il a pris sa place dans une chaise pour donner ses ordres. J’étais le commandant d’une compagnie de trois ou quatre cents hommes, j’avais un âge moyen. CCT était une femme. J’ai reçu l’ordre de protéger une certaine colline et garder un disque que je ne devais envoyer au roi qu’en cas de besoin. J’ai reçu mes ordres avec beaucoup de plaisir et j’ai commencé à avancer lorsque la scène à disparue.
Puis je me suis retrouvé sur une petite colline près d'une petite ville. A ma droite, vers l’arrière il y avait une petite rivière. Sur la colline il y avait un véritable chaos, avec des morts et des blessés partout et une odeur immonde de sang. Il n’y avait pas de nourriture et j’avais terriblement soif. Il ne me restait plus qu’une poignée d’hommes. La colline avait été prise, puis reprise. J’attendais des renforts pour protéger la colline lorsque je les ai vu s’éloigner de nous. Puis l’ennemi a contre-attaqué et nous avons été taillés en pièces. Moi-même avec une douzaine d’hommes dont un géant avec une grande barbe noire et un capitaine ilote, nous nous sommes précipité vers la rivière. Il y a eu un long combat dans la campagne et seule une demi-douzaine d’entre nous ont survécu. Puis j’ai vu un bateau qui nous attendait. Dans le bateau il y avait de nombreuses femmes et CCT. Nous avons chargé nos poursuivants et le capitaine ilote a pris une lance dans la gorge. J’ai réussi à monté sur le bateau à temps et je me suis évanoui. Lorsque je suis revenu à moi, nous étions en mer dans un vent frais, en route pour l’Egypte où le Roi, sa famille et la plupart de ses nobles étaient déjà parti.  
Puis je me suis retrouvé en Egypte dans un petit Temple à Mystère sous la maison du Roi. Je pense que ce devait être Alexandrie. Il était oblongue avec des bancs en pierre sur trois côtés et une estrade basse sur le quatrième côté. Au centre il y avait un autel noir cubique sur lequel il y avait une lampe. Aux quatre points cardinaux il y avait quatre êtres ailés gigantesques et colorés. Leurs ailes formaient un toit au-dessus du temple. Celui qui était à l’Est était jaune d’or, celui du Sud était le rouge, celui de l’Ouest était bleu et celui du Nord était vert foncé. Devant chacun d’eux brûlait une lampe de couleur assortie à leurs robes. J’ai pensé aux Fils d’Horus. Sur l’estrade il y avait trois formes sombres, apparemment celles des demi-dieux. Je ne les connaissais pas.
Devant l’autel, face à eux, il y avait Cléomène qui avait posé ses mains sur l’autel. CCT et moi étions justes derrière lui. Il semblait grandir immensément et devenir très lumineux puis il sembla flotter dans un flamboiement de gloire dorée et sortir par le toit du temple. Nous sommes restés là derrière l’enveloppe sombre et vide qu’était son corps.
Après un temps, il est revenu lentement et est retourné dans son corps qui s’est transfiguré et s’est mis à briller d’un éclat démesuré. Nous nous sommes agenouillés devant lui et il a posé une main sur nos têtes et a envoyé une force immense en nous et entre nous, un triangle vivant dont il était le sommet.
Il nous a dit qu’il devait être tué et que l’état libre de Sparte doit mourir pour que cette vie et ses idées puissent prendre une forme nouvelle. Cette nouvelle liberté de l’individu qu’il avait essayé de donner à Sparte doit naitre de l’enseignement donné aujourd’hui dans les Temples à Mystères d’Angleterre : c’est la liberté totale de l’homme, en religion, en pensée et aussi dans la vie - autant que les intérêts généraux de l’Etat le permettent. L’Angleterre va devenir le foyer de cette liberté religieuse personnelle qu’il s’était efforcé de donner à Sparte. Il allait l’enseigner, et CCT et moi (plus tard un autre) allions être aujourd’hui ses instruments dans le Temple au 3 Queensborough Terrace.
Il allait rester voilé et inconnu des autres personnes et l’enseignement serait donné progressivement car tout le monde ne pourrait pas le supporter. Plus tard, il nous en dira plus.
Il nous a ensuite béni tous les deux. J’ai disparu pendant qu’il donnait un message privé à CCT. Puis nous sommes revenus tous deux soudainement avec un grand choc sans possibilité de terminer correctement. CCT était un peu désorientée et tremblante comme si elle allait s’évanouir. Quelques passes le long de son corps et jusqu’à la tête l’ont remis d’aplomb et elle a dormi jusqu’à ce que le thé soit prêt.
Une expérience merveilleuse. Après le thé, j’étais très en forme.

FPD
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!