La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 31 mai 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :
 

Compte-rendu du travail effectué le 31 mai 1938
Temps : Beau
Moi : En forme

Nous avons ouvert les centres et senti une forte poussée de pouvoir. Puis nous nous sommes assit et nous avons attendu. Nous sommes tombés en arrière et nous nous sommes retrouvés dans l’ancienne Sparte où nous avons retrouvé K. et une bataille, que je ne connaissais pas. C’était un peu vague pour moi parce que je ne connaissais rien des tactiques, mais il s’agissait de protéger une colline contre des forces beaucoup plus nombreuses dans la plaine. Peu à peu, les défenseurs ont été repoussés et contraints de se retirer au pied de la colline. Ils continuaient à se battre, perdant tout le temps des hommes. Finalement quelques-uns d’entre eux ont pu monter sur un bateau qui attendait dans une petite crique, entre des falaises très élevées. La mer était très bleue, sur les pentes des falaises il y avait des pins et des oliviers, ou des arbres qui leur ressemblaient. Sur le bateau il y avait des femmes et des enfants et quelques guerriers ayant survécu à la lutte ont embarqué et sont allé en Egypte - un voyage de plusieurs jours. C’était un petit navire et il n’était pas certain qu’il supporte autant de passagers.
Puis il y a eu un blanc et nous nous sommes retrouvés dans un temple souterrain avec K. C’était l’Egypte. Il y avait un autel cubique et nous assistions tous les deux K. dans un rite que nous ne comprenions pas entièrement. Il était captif en Egypte et en tant que tel il progressait dans une prêtrise inconnue du public. Il y avait un immense cône de lumière sur l’autel qui venait de K. et je pouvais voir son corps astral qui montait jusqu’au ciel alors que l’enveloppe noire de son corps se tenait devant l’autel, les bras tendus vers le ciel. C’était comme la Transfiguration. Et je savais que nous étions en train de voir un Maitre atteindre le Sixième Niveau. Puis il est revenu dans son corps et il y a eu une sorte de grand calme qui englobait tout puis ce fut le noir complet.

CCT

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!