La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 21 juin 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Compte-rendu du travail fait le 21 juin 1938
Météo : un temps d’Eté
Moi : Très bien

Nous avons travaillé à trois. Nous avons tout d’abord pris conscience de feuilles vertes et de branches. Puis il nous a semblé être sortis d’un bois de hêtres et montés jusqu’aux collines. Nous avancions rapidement et nous sommes bientôt arrivés au-dessus des grands lits de rhododendrons, sur la roche grise et les crêtes au-dessus. Nous avons bifurqué au niveau de la fissure et Paula a découvert qu’elle pouvait venir facilement. Nous sommes arrivés à l’arène et à l’autre extrémité de celle-ci il y avait la grotte. Puis nous L’avons appelé par son nom et il est passé de l’obscurité à la lumière du soleil. Mais alors que nous avions vu les ombres des Autres, il ne projetait pas d’ombre. Puis nous sommes allés dans la grotte et il s’est assit sur une sorte de divan où étaient posées des peaux. Nous nous sommes accroupis par terre à ses pieds dans la grotte. Il a pris sa lyre et a joué pour nous, sa musique était merveilleusement douce.

Il nous a dit que nous étions les bienvenus car nous étions tous du Sang. Qu’il avait formé les Héros et que nous étions aujourd’hui de la Graine de Héros. Puis ils sont revenus, hennissant et piétinant devant l’entrée de la grotte. Nous avons proposé de chevaucher avec lui et il dit que nous pourrions le faire, si nous arrivions à trouver le chemin du retour. Je ne me souviens de rien de plus et je suis revenue à moi. J’ai vu le Danube sous l’apparence d’un serpent d’argent étincelant, puis la Mer Noire à des kilomètres de là. Ensuite nous nous sommes dit qu’il pourrait être amusant d’aller directement dans une étoile pas très haute, mais lorsque nous sommes arrivés près d’elle, je me suis dit que c’était ridicule et j’ai insisté pour que nous retournions rapidement à la grotte.

Puis après avoir encore un peu parlé nous L’avons laissé sur place et nous sommes repartis par l’arène escortés par les centaures. Lorsque nous avons commencé à descendre la falaise, j’ai vu que Paula trainait derrière en essayant de rester avec les centaures. J’avais un peu peur, nous sommes donc retournés la chercher et c’est entre nous deux qu’elle est redescendue de la colline.

CCT
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!