La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 6 Septembre 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Mardi 6 septembre 1938

Horaire : 20H30 à 21H50

Météo orageuse

CCT et Moi.

 

CCT a commencé sans aucune préparation dans les vertes forêts d’Irlande et a vu ceux du chêne et du hêtre. Elle a dit qu’ils étaient dans la pièce quand elle y est entrée. J’avais fait une heure de méditation du Rayon Vert avant qu’elle n’arrive. Elle a été accueillie par un grand personnage vêtu d’un ancien vêtement irlandais avec le bouclier rond et la lance. Ce personnage l’a amenée à un gué sur un ruisseau dans une petite clairière. Il était appelé le « Gué de la Lune » c’est-à-dire Aurd naRea. Il a traversé le gué et lui a dit de faire de même après qu’elle ai regardé dans la rivière. Dans la rivière, elle a vu une grande ville verte toute transparence sous la rivière et la colline boisée. Elle a hésité avant de traverser, elle voulait aller dans cette Ville, mais la brume lunaire est arrivée et nous avons flotté tous les deux dessus jusqu’à l’autre rive. Ensuite nous sommes allés à un cercle de bouleaux très anciens sur un petit fort circulaire. Les fées étaient là et en face de nous il y avait une grande fronde de fougère isolée. Elle a commencé à s’agiter violemment et j’ai expliqué à CCT ce qu’elle signifiait et comment il fallait la saluer lorsque, comme si nous avions été acceptés, la fougère a soudainement grandi sans bouger.

Nous avons ensuite suivi la voie jusqu’à un grand espace ouvert dans la lande et nous nous sommes placés près des deux pierres des « vérités murmurées » sur le « Haut lieu de la Lune » Aurd naRea. Quelqu’un placé devant nous, vêtu d’un vêtement blanc, tenait un petit bouclier et une lance qu’il donna à CCT, puis il a placé une couronne d’or sur sa tête et l’a conduite au Trône de la Grande Mère - Dana.

CCT s’est agenouillée devant elle et le manteau de la Déesse a été jeté sur son épaule. Elle a été bénie.

Nous sommes repartis par le même chemin. CCT était très fatiguée. Après le thé, nous avons vu galoper les « Hosts du Sidh ». Mais nous nous sommes délibérément abstenus de nous joindre à eux. Plus tard encore, Pan est arrivé, mais quelque chose a rompu le contact et Pan est revenu à moi en toute hâte ce qui nous a troublé pendant un certain temps CCT et moi.

FDP
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!