La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 6 Septembre 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

 

Horaire : de 20H30 à 21H30

Lune : Presque pleine.

Froid venteux

Chez moi.

Vision

Après avoir chuter et chuter à travers le Temps, CCT et moi sommes sortis d’un bois sombre d’oliviers ou de chênes verts et avons abouti sur une crête d’herbe courte, puis plus bas dans une petite prairie où il y avait un petit cercle de pierres levées d’environ 1M20 de haut. En son centre il y avait un autel de pierre à hauteur de poitrine. Nous étions petits et sombres avec des cheveux noirs et très bronzés. J’étais vêtu d’une blouse blanche courte et d’un kilt, CCT avait une simple robe grecque. Elle portait des fleurs et des fruits. J’avais un petit agneau sur les épaules. Nous sommes allés à l’autel et j’ai essayé d’y placer l’agneau mais il n’y est pas resté. CCT a ensuite posé les fruits et les fleurs sur l’autel. Une colombe blanche est venue se placer sur son épaule. Je me suis placé à l’Est, CCT à l’Ouest, face à face dans le cercle, le dos appuyé contre les pierres. Nous avons commencé à chanter et invoquer.

Nous avons attendu et une brume dorée est sorti des fleurs et s’est matérialisé sous la forme de la Déesse de la Terre avec une gerbe de blé dans la main gauche et une faucille dans la main droite. Elle s’est montrée très clairement et une bande ovale de lumière s’est mise à tourner entre nous trois. Nous nous sommes déplacés lentement jusqu’à ce que nos mains soient sur l’autel et la bande ovale est devenue un cercle vertical orange de lumière dorée pâle nous embrassant tous les trois.

Puis une très vieille femme avec de minces mèches grises marchant avec des cannes est apparue au Nord. Lorsque nous l’avons vue un triangle horizontal de lumière s’est formé entre les trois êtres humains et la vieille sorcière s’est approchée lentement de l’autel. Quand elle a posé ses mains sur l’autel, elle a commencé à devenir jeune et très belle, un double de CCT, et quand ce processus a cessé la déesse s’est glissé en elle et dans ce symbole lumineux (Nous avons eu très froid et une sensation de vide).

La nouvelle arrivée a dit : je suis la vie de mes entrailles, la vie vient à la naissance et la vie s’en va à la mort. J’étais prêtresse à cet autel, vous êtes le prêtre et la prêtresse, et je serai à nouveau lorsque vous ne serez plus. Puis CCT est devenue très vielle et a disparu, mais la déesse et la jeune prêtresse étaient là, à nos places.

Nous avons terminé en ayant très froid et mort de fatigue.

FPD

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!