La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 9 Janvier 1939

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

 

Travail effectué le 9 janvier 1939

Lord Erskine est arrivé .presque tout de suite entre les rideaux, très clairement et fortement. Puis je me suis trouvée dans l’impossibilité de faire qui que ce soit. Griff a vu un personnage tourbillonnant que je ne pouvais voir. Puis j’ai ressenti une grande horreur et j’ai hurlé que c’était un pendu. Il a dit que non et s’est transformé en une jeune fille qui danse. Il voulait aller vers l’Est mais je ne pouvais quitter l’Ouest de l’Angleterre.

Lentement les choses se sont clarifiées jusqu’à ce que nous soyons retrouvés à regarder la mer à Brean Down. Il y avait une brume au-dessus de l’eau, traversée seulement par les rayons de la lune. Dans la brume il y avait un petit bateau et je savais que dessus il y avait un Puissant, mais je ne pouvais pas le reconnaitre. Ce ne devait pas être Ishtar et j’avais le sentiment qu’il devait être lié à l’Atlantide, même si nous nous trouvions dans la mauvaise partie de la côte.

Peu à peu, le navire a accosté et les brumes se sont dissipées. Je pouvais en voir sortir des hommes sombres et j’ai vu qui était venu. Avec eux il y avait un Enfant d’Or et je savais que nous étions en train de regarder les Phéniciens qui allaient vers les mines de plomb et amenant avec eux l’Enfant Jésus. Il a couru jusqu’à la rue du village et des femmes bien en chair se sont penchées sur leurs clôtures, elles l’aimaient, et les lapins et les poules d'eau sont sortis de l’eau pour jouer avec Lui. Ils ont grimpé sur des poneys et chevauché à travers le Fenland jusqu’à la Cheddar Gorge jusqu’à ce qu’ils arrivent aux mines au sommet des Mendips avant que tu n’ailles dans la Vallée de Bath. Il y avait des hangars et des ateliers au sommet et les Phéniciens étaient retournés à leurs anciennes concessions. Il y avait une sorte de treuil au sommet avec un seau qui tombait dans un puits circulaire. Des hommes descendaient dans ce seau et l’enfant insistait pour y aller également. J’ai eu une vision claire de Lui, assis dans le seau, l’aura dorée tout autour de Lui de la tête aux pieds, à côté du seau et en train de rire.

Puis il y a eu un vide et je n’ai pas pu voir le retour à bord du navire ... c’était flou et je suis revenue.

Techniquement, la chose la plus remarquable c’était l’air extrêmement froid autour de mes chevilles avant que je commence à voir quoi que ce soit. J’avais placé mon manteau sur un tapis, ce dont je n’avais jamais eu besoin avant. Je n’ai pas eu froid durant la « vision », ce qui était déjà le cas les autres fois. C’était une vision objective donc beaucoup moins émotionnelle que d’autres fois, mais le froid est arrivé au début. J’étais assez fatiguée lorsque la vision s’est achevée.

CCT

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!