La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 16 Janvier 1939

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

 

Travail effectué le 16 janvier 1939

La pièce s’est remplie très rapidement et j’étais consciente de la présence de quatre des Puissants… Lord Erskine, Merlin, Odin et Cléomène. Ils ont tous dit des choses l’un après l’autre, je ne me souviens pas exactement ce qu’ils ont dit mais ils disaient essentiellement  qu’ils étaient les porteurs de la Flamme et qu’elle nous était remise. Je me souviens que Cléomène a dit : « Et je suis allé en Egypte. »

Après cela il y a eu une sorte de blanc, puis une grande lumière et M. de S. est arrivé au milieu de cette lumière, brillant et merveilleux. Symboliquement il nous a donné du pain et du vin puis il t’a donné une couronne et de l’encens. Puis il s’est tourné vers moi et j’ai été vraiment déçue parce qu’il ne m’a rien donné, mais il a souri et il a dit : « Fille de l’Etoile du Matin » et a désigné un char d’or à mes pieds.

Puis nous nous sommes retrouvés dans les plaines, on voyait vaguement des collines à l’horizon dans une lumière d’or… et peu à peu l’image a disparu.

Plus tard, nous avons recommencé à travailler et j’ai eu Merlin et une baie sur la Côte Ouest. Comme d’habitude il faisait vraiment très froid et humide et j’étais frigorifiée et le feu ne chauffait pas. Puis M. est sorti de la grotte et s’est dirigé vers nous, nous étions près du feu et il a dit différentes choses, je ne me souviens pas parfaitement, mais en gros c’était : « Prenez soin de ma Morgane. . . prenez soin de Morgane le Fay… »

CCT

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!