Différentes Traditions Sorcières

  La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna
      Faery
      Huna
      Chamanisme

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 Fées, Esprits de la Nature et Elémentaux
Et les Fées ?

par Robert John Stewart
 

 

Traditionnellement on dit que les Fées étaient, dans le monde, le premier ordre d'êtres spirituels, elles étaient là avant les hommes. Comme toutes les choses, elles sont d’un modèle proche des Elémentaux. Elles sont composées d'Elémentaux, comme nous le sommes, comme toutes les choses sur cette planète le sont. Mais elles, comme nous, ne sont pas que des Elémentaux. Le tout est plus que la somme des parties.     

Les êtres de féerie ont souvent tendance à être très proches d’un Élément. Ainsi un être de féerie puissant de l'océan sera d'Eau plus que d'un autre Elément, mais ce n'est pas un élémental d’eau. Quand une des tempêtes énormes se développe, des Elémentaux d’eau ayant une durée de vie limitée voient leur puissance s’accroître, ils sont appuyés par des Elémentaux d’air ayant eux aussi une durée de vie limitée. Ces grands ensembles ou Elémentaux sont traditionnellement guidés par les êtres de féerie, qui exaltent le pouvoir des Elémentaux de la nature. Ainsi il y a un échange, une interconnexion, mais les êtres de féerie ne sont pas des Elémentaux.        

La tradition ancienne et continue d'indépendance des êtres de féerie est bien plus significative : un grand nombre d’entre eux ne sont pas liés à un lieu ou à des qualités élémentales et peuvent se déplacer et agir librement avec une puissance considérable. Ainsi ce ne sont pas des Esprits de la Nature ou des Elémentaux, même s’ils peuvent participer pour quelque temps au cycle de vie - de certains lieus (comme nous le faisons nous même).

Plus simplement, les êtres de féerie ont des personnalités indépendantes, des buts, des pensées, des pratiques, des pouvoirs, des jeux, des coutumes, des amours, des désirs mais ils n'utilisent ni ordinateur ni téléphones portables. Ce sont des esprits libres. 

Les Elémentaux sont entièrement et uniquement définis par des modèles élémentaux au-delà desquels ils n'ont aucune existence. Les Esprits de la Nature sont définis par une interaction complexe de puissances et un lieu, une fusion de nombreuses énergies diverses de conscience et la vie.       

Dans la tradition Kabbalistique, on dit que les Elémentaux sont le résultat (le produit fini) de la conscience et de l'énergie de forces angéliques universelles empiétant sur notre planète (la Terre) et produisent ainsi une réponse. Toutes les créatures vivantes de la planète, physique et spirituelle, sont une partie de cette réponse, ils sont stimulés par et sont , pour ainsi dire, partie de la danse Elémentale incessante des interconnexions.

retour

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!