La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

 Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Fabriquer un Miroir Magique
par
Tof

 


Philip Heselton m’a montré quelques photos que je ne connaissais pas où l’on voyait Gerald Gardner et certaines des ses Prêtresses. Sur l’une de ces photos, on pouvait aussi voir un très grand miroir noir dans le même esprit que celui utilisé par John Dee et Edward Kelley mais beaucoup plus grand. Depuis ce miroir hante mon esprit. J’ai donc décidé, faute d’avoir une grande plaque d’obsidienne polie de fabriquer, mon propre miroir.
Dans un premier temps, je me suis procuré un sous verre à photo avec cadre. On m’a conseillé de choisir un cadre relativement grand et le plus sombre possible. On en trouve facilement chez Emmaüs ou Ikéa.
Il s’agissait ensuite de se procurer de la peinture en bombe, une laque noire. Un vert très sombre ou un violet foncé feront aussi l’affaire. Comme chez Casto il y a tout ce qu’il faut, c’est là que je suis allé et effectivement j’y ai trouvé mon bonheur.
L’étape suivante consistait à laver la plaque de verre du sous verre. On peut utiliser au choix du produit à vitres ou du produit vaisselle et de l’eau tiède. Il faut vraiment que la vitre soit très propre et qu’il ne reste absolument plus aucune trace ni d’empreinte digitale.
Bien sécher la plaque avec un torchon à vaisselle qui ne peluche pas puis laisser encore sécher une bonne heure à l’air libre.
On peut utiliser ce laps de temps pour nettoyer le cadre. Pourquoi ne pas considérer ce nettoyage comme une purification. On peut donc travailler dans un Cercle, brûler de la sauge et bannir les influences négatives qui se trouveraient dans ce cadre.
Placer ensuite la plaque verre sur des feuilles de journal ou de papier kraft. Veiller à ce que le papier soit beaucoup plus grand que la plaque de verre.
Maintenant arrive la partie la plus « technique ». Vaporiser une fine brume de peinture noire sur la plaque de verre. Couvrir toute la plaque et laisser sécher longtemps.
On peut décider de déposer quelques paillettes sur cette première fine couche de peinture lorsqu’elle n’est pas encore tout à fait sèche.
Le lendemain (ou le surlendemain) vaporiser à nouveau une fine couche de peinture noire sur la même face de la plaque de verre.
Recommencer autant de fois qu’il le faudra en prenant toujours bien soin de laisser sécher totalement la peinture entre deux couches.
Lorsque cette étape est terminée vous pouvez replacer la plaque de verre dans son cadre, la face peinte est tournée vers l’arrière.
Votre miroir est maintenant terminé. Reste encore à l’exposer, au moins une nuit entière, à la lueur de la Pleine Lune puis de le consacrer dans le Cercle.
 
Entre deux utilisations de votre miroir protégez-le de la lumière du jour en le rangeant dans un linge opaque ou un tiroir.  

 

retour

     

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!