La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
  
  Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

LES PRINCIPES 

VIII « TIRAUCLAIRISME »

Le tirauclairisme, ou puissance d'évocation, qui permet de correspondre avec les absents, les morts et les entités invisible, est très difficile à exercer.
La nuit se prête le mieux à ce genre d'opérations, à cause de son calme relatif; mais il faut plusieurs mois de patience, et parfois même des années, pour acquérir, dans ce sens, une capacité suffisante.
Aux débutants nous donnons les conseils suivants:
Fixez, dans votre mental, une image ou un éclat de lumière, et ne vous en distrayez pas.
Concentrez votre attention sur cette image ou cette lumière, et défendez-vous fermement contre toute autre image et contre tout fantôme qui chercheront à capter votre esprit en cet instant.
Il vous sera impossible de pratiquer la magie supérieure, si vous ne développez d'abord, si vous ne renforcez ensuite, en vous-même, la faculté royale du tirauclairisme, qui vous rendra maitre de votre mental.
Le vulgaire est l'esclave des lambeaux d'images et de pensées, qui passent en foule chaotique dans son cerveau inorganisé.
Soyez le seigneur de vos facultés, acquises ou réorganisées par vous-même, et vous pourrez alors - alors seulement ! - évoquer les hiérarchies, qui président et personnifient les grandes qualités humaines : la science, la sagesse, la loyauté, la franchise, le courage, la clémence, la justice, la logique, la poésie, la magie, - lesquelles se reflètent dans les différentes branches du savoir humain : la géométrie, l'hygiène, la dialectique, la psychologie et la philosophie, la guerre, la médecine, la jurisprudence, la musique, l'astronomie et l'astrologie, l'amour, la volupté et l'amitié.
Les qualités humaines forment, dans les espaces infinis, des sociétés, des fraternités ou des nations distinctes, et, de même qu'il nous est impossible de nous consacrer, en même temps, à l'étude de toutes les « sciences » enseignées dans les universités, il nous est impossible de nous mettre en contact, à la fois, avec toutes les hiérarchies, présidant, comme nous l'avons dit, les qualités et les facultés humaines.
Par conséquent, pour entrer en correspondance avec ces hiérarchies, il faut d'abord déterminer nettement avec laquelle d'entre elles nous voulons nous unir.
Il faut savoir, en outre, les lois particulières, qui la régissent et en émanent ; et il faut connaître le nom de la fraternité, à laquelle cette hiérarchie appartient.
Il n'est pas permis de dévoiler au profane la loi de chaque hiérarchie, mais chacun a la possibilité d'en découvrir la correspondance dans la « science » humaine qui la reflète.
Attachez-vous donc à l'étude des diverses disciplines, énumérées plus haut, et efforcez-vous d'en pénétrer l'esprit et les lois. C'est le chemin d'en bas, qui conduit vers le chemin d'en haut.
Quant aux noms des hiérarchies et des sociétés ou fraternités interplanétaires, vous en trouverez quelques-uns dans les religions officielles. Mais si même vous ne faites pas ces recherches, vous connaîtrez les noms, lorsque vous aurez pénétré les essences. Il ne vous serait pas utile de les savoir plus tôt.
Lorsque, au cours de l'exercice du tirauclairisme, vous aurez réussi de vous unir à l'une des hiérarchies interplanétaires, l'influence que vous en recevrez demeurera sur vous pendant quelque temps, et cela vous empêchera de vous unir aussitôt à une autre hiérarchie, dont les lois sont différentes.
C'est pourquoi, il faudra attendre, selon les cas, de trois à sept mois avant d'en tenter l’expérience.
Pour vous mettre en correspondance avec une personne absente, tournez-vous dans le sens du point géographique où elle se trouve, et reconstruisez sa physionomie et l’ambiance qui l’entoure.
Si vous agissez ainsi méthodiquement, chaque nuit, à la même heure, vous sentirez, peu à peu que l’image évoquée prend vie en vous-même.
Bientôt elle sera en vous, à votre premier appel, comme une présence, qui vous pénétrera et vous enveloppera, en même temps.
Vous en sentirez l'influence et la chaleur, et vous pourrez lui suggérer ce que vous voudrez : une idée ou un sentiment.
Mais persévérez encore, jusqu'à ce que personne, que vous imaginez pendant l'exercice du tirauclairisme, se détache aussitôt de vous et se présente devant vous, d'abord transparente, puis, peu à peu, vivante et comme en chair et en os.
Si vous obtenez cela, un lien solide sera créé entre vous et la personne qui vous intéresse, et, si vous le voulez, sa collaboration vous sera acquise dans le domaine que vous choisirez.
Si vous êtes un artisan du Grand Œuvre, si vous participez à la reconstruction du monde visible et invisible, selon la loi du Grand Chef, vous ne souhaiterez la correspondance magique avec un autre humain que dans un but utile à la tâche sacrée. Dans ce cas, les entités supérieures viendront à votre aide plus facilement, et elles favoriseront votre liaison occulte avec le collaborateur souhaité. Elles vous aideront à lui infuser les qualités qu'il n'a pas, à ouvrir devant lui les horizons qu'il ignore, à lui donner le courage et l'énergie qui lui manquent.
Cependant, ne vous étonnez pas, s'il ressent les dons, que vous lui passez de vous-même ou que vous lui attirez des hiérarchies correspondantes, comme des révélations personnelles, et, surtout, ne vous chagrinez pas si, au lien de la reconnaissance et de l'amour que vous souhaitez, il vous témoigne, au contraire, du dégoût ou mérite de la haine. Ce sont les entités, auxquelles il était soumis, qui se vengent ainsi, parce que vos dons les troublent et les fâchent.
Mais ayez de la patience et envoyez des pensées chargées d'amour à celui que vous avez choisi, afin que vos bons sentiments agissent comme la pluie bienfaisante, qui fait germer la semence et pousser la plante à la gloire de Dieu.
Vous choisirez plus tard votre part de joie.
Si vous souhaitez d'entrer en correspondance et un absent dans un but personnel ou égoïste et que, par conséquent, les forces supérieures sont lentes à vous venir en aide - car vous les distrayez ainsi de leurs occupations habituelles - il vous faudra une patience plus grande et plus longue, pour obtenir le résultat voulu.
Toutefois, en persévérant, vous réussirez quand même, car l'homme peut maîtriser et assujettir les forces interplanétaires, même si ses buts sont vils.
C'est là la grave responsabilité de l’être humain et la raison qui guida les initiés, lorsqu'ils enveloppèrent leurs connaissances spéciales d'un voile épais de mystère.
Si, aujourd'hui, nous révélons les secrets, c'est parce que l'heure de la Lumière est proche. La force, qui doit vaincre, est près de nous.

retour

     

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!