La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
  
  Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

LA MAGIE 

XVI LES CONDITIONS SPÉCIALES DE LA PRÉPARATION DES CHARGES PLANÉTAIRES

1. Les charges planétaires, envisagées dans le chapitre précédent, ont, pour but, l'accentuation, soit le renforcement, d'une faculté donnée chez la personne, pour laquelle le condensateur fluidique est préparé. C'est pourquoi, on ne chargera pas ce dernier de deux forces planétaires différentes.
Mais si nous voulons combiner dans la même personne les forces indiquées dans le tableau B, en dessous de la ligne de séparation entre ses deux parties, nous préparerons pour notre sujet deux bijoux, par exemple deux bagues, que chargerons, respectivement, chacune du la force planétaire correspondante.
Ainsi. si nous voulons donner à notre sujet de l'énergie, du courage, et, en même temps, du calme et du sang-froid, nous lui fabriquerons d'une part la bague soleil et, de l'autre, la bague mars. Il les mettra toutes les deux à son doigt.
2. La bague planétaire sera préparée selon le modèle que nous avons décrit dans le chapitre précédent ; mais le métal choisi pour la fabrication du réservoir devra correspondre à la planète voulue.
Pour Mercure, on préparera un composé, formé de six métaux planétaires, pris à parts égales.
On trouvera ses indications, nécessaires à cet effet, dans le tableau A.
3. La pierre précieuse, choisie, elle aussi, d'après le tableau A, sera incrustée conformément aux indications données dans le modèle n°1, si elle est transparente.
On agira conformément au modèle n°2, si la pierre, trouvée d'après le tableau, n'est pas transparente.
4. On pratiquera, dans la paroi du réservoir une petite ouverture, afin d'y introduire le condensateur fluidique liquide.
5. Le réservoir, ainsi préparé, devra reposer pendant vingt-quatre heures dans de l'eau courante froide.
On le conservera, ensuite, dans le vase isolateur.
6. Le condensateur fluidique liquide, qui sera introduit dans le réservoir, devra contenir, pour un tiers, du parfum de la planète correspondante.
7. On chargera le condensateur de la force planétaire désirée de la même façon que les « voltes », après l'avoir enfermé hermétiquement dans un flacon bien net, et en observant scrupuleusement les conditions caractéristiques de couleur et de parfum.
L'évocation de la force planétaire elle-même sera préparée au moyen de l'exercice du posisme. 8. Pendant la première opération de magie sexuelle, qui suivra immédiatement la période de préparation, on chargera de la force planétaire voulue la composition liquide, qu'on introduira, aussitôt après, dans le réservoir.
L'ouverture, pratiquée pour l'introduction du liquide, sera, alors, bouchée par soudure.
Si le métal, employé pour la fabrication du réservoir, peut être amalgamé avec le mercure, on peut se servir d'un tel amalgame pour la soudure.
9. Pendant la deuxième opération magique sexuelle, et les suivantes, on chargera le bijou déjà entièrement fabriqué.
10. En se livrant à ces diverses opérations, on aura soin de tenir compte de la situation des constellations et de l'aspect des planètes; car on ne chargera efficacement les bijoux et les talismans que si la planète, dont on évoque la force, est en exaltation, en ascendance ou, tout au moins, en bon aspect.
11. Lorsque la charge est suffisante, on dépose le bijou dans le vase isolateur, et on le conserve soigneusement pour s'en servir au besoin.
12. Tous les travaux, relatifs à la préparation d'un condensateur fluidique, y compris l'opération du mélange des métaux, indiquée dans le paragraphe 2 de ce chapitre, doivent être effectués à la lumière artificielle de la nuance, correspondant à la force planétaire à évoquer.
Aux heures d'intervalle entre les différentes opérations, les éléments, qui composeront le bijou ou le talisman magique, devront reposer dans l'ombre. Car il ne faut pas oublier que la lumière du jour, et même celle de la lune, annulent, partiellement ou totalement, la puissance des charges planétaires, en les contrariant de leurs fluides différents.

retour

     

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!