La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
  
  Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

LA MAGIE 

XVII LES CONDITIONS SPÉCIALES DE LA PRÉPARATION DES CHARGES PROJECTRICES

Nous appelons charges projectrices celles qui ont la vertu de reproduire, dans le rêve ou à l'état de veille, sous forme de visions individuelles ou collectives, des scènes ou des épisodes, dont l'empreinte est gravée, comme nous l'avons dit, dans la sphère astrale.
On les prépare selon la même méthode que les charges planétaires, avec cette seule différence qu'ici les combinaisons de plusieurs influences de planètes peuvent être harmonisées dans le même objet (une bague, une broche ou autre), pourvu qu’on se conforme aux indications données dans le tableau B, partie supérieure.
Dans ce cas, on ne mélange pas seulement les parfums des différentes planètes choisies, mais aussi les métaux et les minéraux correspondants, dont on se servira pour la fabrication du réservoir.
Pour combiner deux forces différentes dans une même charge fluidique, on préparera d'abord le mélange de parfums, en observant les proportions indiquées.
Ce mélange sera ensuite combiné avec le condensateur fluidique, à parts égales, c'est-à-dire : une part de mélange de parfums pour une part de condensateur fluidique.
La plus grande difficulté, qui se présente à l'opérateur au cours de la fabrication des charges projectrices, consiste dans les exercices de posisme et de tirauclairisme, qui doivent être exécutés de façon parfaite, pour obtenir un bon résultat.
Nous recommandons, par conséquent, à tout élève peu expérimenté, de s'abstenir le plus longtemps possible de ces expériences, pour lesquelles même des posistes et des tirauclairistes très forts doivent se préparer pendant plusieurs semaines, en réétudiant certains principes, indispensables à la réussite de l'opération finale.
Il est bon, en tout cas, de progresser lentement, et de ne fabriquer au début que des charges projetant le décor : un paysage, un intérieur, une place publique, etc.
Plus tard, on essayera de capter des scènes simples, et, lorsque ceci réussira facilement, on se donnera des tâches plus difficiles.
Pendant les exercices préparatoires et les opérations du chargement même (l'opération d'amour magique), il sera bon d'avoir dans son laboratoire un tableau, reproduisant la scène qu'il s'agit de lier au condensateur.
La légende du tableau, qu'on préparera avec le maximum d'intelligence, devra être apprise par cœur, de façon à ce qu'elle soit parfaitement gravée dans la mémoire de l'opérateur, au moment de l'enlacement magique de la femme.
Il est essentiellement recommandé de ne pas commencer l'opération active du chargement avant que la scène en question ne soit si bien fixée dans l'esprit de l'opérateur, que ce dernier soit à même de la reproduire dans son imagination, tel un tableau vivant, à son premier désir et sans la moindre fatigue ou agitation.
C'est à cela, d'ailleurs, que se reconnait la ne implantation d'un thème donné dans la mémoire d'un individu : la leçon bien apprise s'évoque facilement.
Il est aussi absolument nécessaire de connaître exactement la situation stellaire des deux planètes, dont on se propose de capter la force : ne travaillez que lorsque ces deux forces se présentent en bon aspect, c'est-à-dire en valeur d'influence positive.
N'oubliez pas d'éclairer votre laboratoire, pendant vos exercices préparatoires et les opérations définitives, à la nuance combinée des deux couleurs respectives, correspondant à vos planètes.
Quelques instants avant la première opération de magie sexuelle, ajoutez au condensateur fluidique liquide, dûment préparé, une goutte  de sang, prise aux pertes mensuelles de votre collaboratrice.
Cette goutte sera conservée jusqu'à cet instant dans de la glace. 

*
*  *

Les condensateurs fluidiques projecteurs ont une puissance formidable, s'ils sont bien et exactement préparés.
Au doigt d'un médium ou d'une personne de nerfs faibles, la bague magique provoque la vision de la scène, dont elle est chargée, même à l'état de veille.
Chez les individus forts, et sans dispositions médiumniques, la scène se reproduit dans le rêve avec une force si vive et une netteté de détails telles, qu'en se réveillant ils croient n'avoir vécue réellement.
L'art occulte et magique, que nous enseignons, a été cultivé, avec un succès remarquable, dans la loge E. B
En 1871, l'un de nos Frères avait préparé, à Londres, un condensateur fluidique en forme de bague, qu'il mit au doigt d’un condamné à mort, le jour de son exécution.
Deux mois plus tard, la bague fut envoyée Boston, où une personne, qui ne savait rien de cette exécution, mais qui avait la bague à son doigt, put raconter, devant un nombreux public, toute la scène, dans ses moindres détails, et avec une exactitude extraordinaire.
A une autre occasion, l'effet produit par une bague, chargée magiquement d'une scène émotionnante, fut si fort, qu'il fallut recourir à une suggestion contraire, pour débarrasser le médium de l'obsession de l'image, qui l'impressionnait au plus haut point.

retour

     

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!