La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
  
  Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

LES MIROIRS MAGIQUES

XXII LES MIROIRS MAGIQUES SPÉCIAUX

La figure 15 nous donne une image exacte de la construction des miroirs magiques dits spéciaux.
On y apporte quelques variations de détail, selon le but auquel le miroir est destiné.
Nous distinguons quatre catégories principales de ce genre de miroir :
1. Les miroirs magiques spéciaux, type normal.  
2. Les miroirs magiques spéciaux, type planétaire.
3. Les miroirs spéciaux, type individuel.
4. Les miroirs magiques spéciaux à couche magnétique vivante.
Pour faciliter la voyance dans les miroirs magiques spéciaux, de type normal, planétaire et à couche vivante, on peut se servir d'un contre-isolateur, fixé au-dessus du miroir, au moyen de trois porteurs en or, éloignés de la périphérie de la surface polie à une distance de un centimètre à un centimètre et demi.
Même un élève peu expérimenté petit construire ce miroir, en se conformant à notre dessin, c'est pourquoi nous n'en donnons pas une description plus détaillée.
Il reste entendu, cependant, que l’élève travaillera sérieusement et avec toute l’attention voulue.
 
La préparation d'un miroir magique spécial exige les conditions suivantes :
1. Toutes les matières, employées pour sa construction, seront soigneusement débarrassées des fluides étrangers.
2. On travaillera, pendant la, préparation, à l'éclairage artificiel conforme.
3. On conservera le miroir en fabrication dans une isolation absolue.

CONSTRUCTION DES MIROIRS MAGIQUES

FIG.15

4. On soignera le miroir fabriqué de façon à le garder sans cesse dans son état magnétique vivant.
5. Pendant les expériences, on tiendra le miroir obliquement, comme un livre, les deux foyers sur la ligne verticale.

Les meilleures proportions, entre a et b, sont 34 pour a et 32 pour b. Mais on peut varier ces dimensions, en en gardant le rapport.
Les conditions spéciales de préparation et de travail pour les miroirs magiques spéciaux, du type normal
1. Les miroirs magiques spéciaux, du type normal, sont employés lorsqu'on ne connait pas le schéma horoscopique de la personne intéressée.
Les couches de la surface, indiquées dans figure 15, sont composées comme suit :
La couche c est en verre, contenant 2 p. 100 d’or fin.
La couche d est un vernis de soie, préparé avec le fil, arraché directement au cocon et réduit en pâte dans de l'eau pure à 420° 430° Fahrenheit, sous pression. Cette pâte, bien séchée, est moulue en poudre, à laquelle on ajoute, ensuite, de la gomme arabique liquide.
La couche b est la couche essentielle du miroir. Elle comprend : une partie d'amalgame d’argent, trois parties de fleur de soufre, sept parties de charbon de verveine, une partie d’acide phosphorique, et neuf parties de paranaphtaline. Au besoin, la paranaphtaline peut être remplacée par de la cire de terre. Le mélange, ainsi obtenu, est étendu à chaud sur le miroir, en plusieurs couches, jusqu’à une épaisseur d’un quart de pouce.
Le verre, qui, comme on le sait, ne laisse pas passer les fluides magnétiques, n’est employé dans la construction des miroirs magique que comme isolateur.
A défaut de spath fluor, on peut se servir d’un vernis de plante, pour faire briller la surface concave du miroir.
Pour la préparation d'un miroir magique spécial, du type normal, on choisira la couleur de l'éclairage, le parfum et l'époque astrologique de Vénus, mais on ne fera pas de charge sexuelle.
 
Les conditions spéciales de préparation et de travail pour les miroirs magiques spéciaux du type planétaire
Les miroirs magiques spéciaux, du type planétaire, servent pour attirer les forces, les génies et les fantômes de la planète choisie.
La couche f est faite d'un vernis de soie, préparé de la façon indiquée dans le chapitre précédent.
La couche g est un verre mélangé d'or pur.
La couche e est en porcelaine.
La couche d, d'une épaisseur d'un septième de pouce, est faite du métal correspondant a la force planétaire, choisie selon le tableau A.
La couche c, très fine, est en cire d'abeille, cuite à trois reprises dans de l'eau bien nette. Elle sera chargée de magnétisme, selon les indications données dans les chapitres précédents.
La couche b est la couche essentielle du miroir planétaire. Elle contient, pour une partie de chloride doré, trois parties de soufre, onze parties de charbon, produit du mélange des fleurs, qu'on trouvera en consultant le tableau des correspondances sur la ligne de la planète choisie, deux parties du parfum de cette même planète, une partie d'acide phosphorique, quinze parties de paranaphtaline, trois parties de cire d'abeille cuite. L'épaisseur de cette couche doit être d'un quart de pouce.
La couche a est formée de spath fluor. Elle a une épaisseur d'un sixième de pouce.
Pour la préparation d'un miroir magique spécial du type planétaire, on choisira la couleur de  l'éclairage, le parfum et l’époque astrologique, conformes à la planète dont on veut évoquer la force, sans charge sexuelle.

Les conditions spéciales de préparation et de travail pour les miroirs magiques spéciaux du type individuel
Un magique spécial du type individuel ne peut servir qu'aux expériences de la personne, pour laquelle il a été fait.
On le construira selon les données de l'horoscope natal de son propriétaire.
Les différentes couches de ce type de miroirs sont les mêmes que celles du miroir planétaire.
On n'y apportera que les particularités suivantes :
La couche d sera faite d'un mélange de métaux, choisis d'après la dégradation des forces dans l'horoscope.
La couche b, qui est la couche principale, contiendra dix-huit parties de condensateur fluidique liquide, dûment chargé, une partie de fleur de soufre, cinq parties de paranaphtaline, douze parties de parfum individuel, six parties de charbon, préparé avec les mêmes plantes qui auront servi pour le parfum individuel, une demi-partie d'acide phosphorique et une partie de sang de la personne intéressée.
L'épaisseur de cette couche doit être d'un quart de pouce.
La couleur de l'éclairage pendant le travail, le parfum et l'époque astrologique seront choisis conformément au schéma horoscopique.
On ne fera pas de charge sexuelle.
 
NOTE. - Le miroir magique spécial du type individuel acquiert facilement les propriétés d'un « volte ». Il ne faut donc pas le confier aux mains de personnes étrangères. Seul, le propriétaire (ou la propriétaire) du miroir peut le toucher sans danger.
Pour neutraliser le miroir, laissez-le dans de l'eau courante froide, au moins pendant vingt-quatre heures entières.
 
Les conditions spéciales de préparation et de travail pour les miroirs magiques spéciaux à couches magnétiques vivantes
Le miroir magique spécial, à couches magnétiques vivantes contient les couches suivantes : La couche a, en spath fluor ;
La couche h, en vernis de soie ;
La couche i, en verre mélangé d’or ;
La couche g, en porcelaine ;
La couche f, en cire d'abeille ;
La couche e, préparée comme la couche analogue des miroirs spéciaux individuels ;
La couche b, en vernis, composé de : quinze parties de gélatine, six parties de sang menstruel de la femme avec laquelle on opère, deux parties de son sang ordinaire, une partie de charbon préparé avec ses substances cornées, telles que les ongles, les cheveux, etc., dix parties d'eau pure, quatre parties de glycérine, une partie de condensateur fluidique liquide.
Le liquide, ainsi obtenu, doit être enfermé hermétiquement entre cieux couches de spath fluor, exactement profilées et soudées à l'aide d'un amalgame d'or.
Les deux couches de spath fluor seront éloignées l'une de l'autre à une distance d'un tiers de pouce, et on aura soin d'en éliminer l'air avant d'y verser le liquide.
Sans cette précaution le miroir n'aura pas de valeur.
Sous le réservoir, qui contiendra le liquide en question, on fixera encore une autre couche de spath fluor, également à une distance d'un tiers de pouce.
Dans ce nouveau réservoir, on introduira et on enfermera hermétiquement, au moyen de la même soudure d'amalgame d'or, le liquide de Mars, compose comme suit :
Pour quinze parties de gélatine, deux parties de condensateur fluidique liquide, dix parties d'eau pure, quatre parties de glycérine, trois parties de sperme de l'opérateur, et quatre-dixièmes de partie de son parfum individuel.
Lorsque le miroir sera entièrement préparé, on le chargera au moyen de l'opération magique, telle qu'on la pratique pour les chargements fluidiques décrits dans ce livre.
Pendant l'opération on s'imaginera vivement que les deux couches, contenant du sang humain, s'animent, en devenant vivantes.
On se conformera, en outre, aux règles suivantes :
1. La femme, avec laquelle on opère, doit présenter, dans son schéma horoscopique, à peu près les mêmes constellations de Lune et de Vénus, que l'opérateur.
2. La couleur de l'éclairage, le parfum et l'époque astrologique de l'opération seront déterminés par les données horoscopiques de l'opérateur.
3. L'opération se fera dans la position opératoire n° 2.
Pendant toute la durée de cette opération magique, on ne quittera pas des yeux la surface du miroir, qu'il s'agit de charger.
4. L'opération terminée, on enfermera le miroir, sans une minute de retard, dans un vase isolateur, préparé d'avance à cet effet, et on déposera le vase à l'ombre, dans un endroit où la lumière du jour ne peut pénétrer.

*
*   *

Les miroirs magiques à couches vivantes sont les plus efficaces et les plus puissants de tous Ceux qu'on ait pu construire jusqu'à maintenant.
Cependant, ils ont un défaut : leur vie est limitée à quinze mois à peine. Ce laps de temps écoulé, ils se neutralisent tout à coup, comme par enchantement.
C'est la mort subite d'une chose vivante!
Pour maintenir en bon état un miroir magique à couches vivantes, il faut l'entourer de beaucoup de soins, et il faut s'en servir au moins une fois par semaine.
Le chargement des deux couches supérieures d'un tel miroir se manifeste nettement, quelques minutes après le début de l'opération de voyance.
Il s'accentue rapidement, et si l'observateur est un magnétiseur très fort, le miroir donne brusquement la lumière, dans laquelle se dessine la silhouette du fantôme.
Les miroirs magiques à couches vivantes ne supportent pas une température en dessus ou en dessous du 68° à 78° Fahrenheit.
La lumière du jour leur est néfaste, mais les rayons lunaires activent leur vie.

 

retour

     

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!