La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
    Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

la Sorcellerie au Cinéma
The Craft
par Véro

L’autre film de l’année est tout sauf gentil ! il s’agit de « THE CRAFT » de Andrew Fleming, avec Robin Tunney dans le rôle de Sarah, Fairuza Balk (Nancy), Neve Campbell (Bonnie) et Rachel True (Rochelle). Pour l’anecdote sachez que ces « teenagers » étaient jouées par des filles qui avaient passé l’âge de l’être, surtout Rachel True qui avait plus de 30 ans ! Quant à Fairuza Balk, elle possédait (dans la vraie vie) une boutique wiccane « Panpipes Magickal » à Hollywood et avait joué en 86 dans « the worst witch » (encore un qui m’a échappé) un film qui se passait dans une académie de sorcellerie, type Harry Potter, avec (quand même) Diana Rigg dans le rôle de Miss Hardbroom.

En résumé l’histoire de The Craft se passe dans une école catholique. Sarah est une nouvelle élève qui en plein cours, fait léviter son crayon, histoire de passer le temps. Les trois autres demoiselles (surnommées « the bitches of eastwick » dans le lycée) s’en rendent compte et l’invitent bientôt à se joindre à leur coven. Grâce à ses pouvoirs naturels de sorcière elles peuvent enfin mener à bien leurs sorts. En fait chacune d’elle représente un élément. Au début elles se servent de leur nouveau pouvoir pour obtenir des choses « simples » : l’amour d’un garçon pour Sarah, une peau sans cicatrices pour Bonnie, une vengeance sur une camarade raciste pour Rochelle. Mais Nancy veut plus. Elle veut LE pouvoir, celui de Manon, l’entité qu’elles invoquent. Fatalement tout va aller de travers, Nancy va se la jouer solo, style « tu es avec moi ou contre moi », terrorisant même ses compagnes de coven.

Perso j’ai trouvé que le fait de passer ce film sur M6 était tout à fait judicieux.

Une amie m’a dit qu’elle trouvait que le film aborde bien le sujet des witch war. Peut être, mais j’ai surtout trouvé que ça abordait les « girls war » (si t’es pas gentille avec moi je serai vilaine avec toi et toc ! et d’ailleurs t’es plus ma copine)

retour

     

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!