La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
    Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

la Sorcellerie au Cinéma

Rosemary's Baby
par Véro

1968, c’est l’année de ROSEMARY’S BABY. Alors on va me dire : qu’a à voir la sorcellerie avec tout ça ? Elle a à voir qu’à mon avis ce film a fait autant de tort au milieu sorcier que Les Dents de la Mer en ont fait aux requins : mauvaise image ! et pour longtemps.

Ce film de Roman Polanski, se base sur un roman d’Ira Levin. Mia Farrow joue le rôle de la jeune femme enceinte, John Casavettes joue le rôle de son mari, acteur au chômage. Il obtiendra un rôle avec l’aide de ses satanistes de voisins, en échange de quoi il leur offre l’enfant que portera sa femme et qui sera l’antéchrist. A moins que… la jeune femme n’ait tout imaginé ? Voilà ce que nous sommes censés retenir du film.

Le film a été tourné dans le Dakota building, à l’angle de la 72ème rue et de central park ouest, cet immeuble là, avec ses gargouilles, est célèbre aussi car Boris Karloff y cultivait des orchidées au dernier étage, et que John Lennon y vécut et y fut assassiné.

Dans le genre « coincidences bizarres » : la femme de Roman Polanski a été tuée alors qu’elle était enceinte, par Charles Manson et ses adeptes, dont l’histoire est racontée dans le livre Helter Skelter, qui est aussi le titre d’une chanson de John Lennon qui fut donc assassiné dans l’immeuble où on tourna le film….

Signalons enfin qu’en 1976 fut tournée une suite pour la télé (« qu’est il arrivé au bébé de Rosemary ? ») qui ne fit pas grand bruit.

retour

     

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!