La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
   
 Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Le Credo de la Sorcière
in Australian Post du 3 janvier Message 1957
version française Tof
 


Il y a 200 ans cela aurait conduit à la mort!

L’Australian Post a posé ces questions à Rosaleen Norton. Voilà ses réponses – nous n’y avons absolument rien changé.
.
• Quel serait l'état du monde, si c’était le mal qui régnait?
- Exactement ce qu’il est.

• Qu’est ce qu’il advient de l’adorateur du mal après la mort ?
- La vie

• Quelle est votre réponse à ce vieux dicton biblique voulant que le diable soit un grand séducteur ?
- Que l’homme a créé le diable à son image.

• Considérez-vous que vos récents ennuis furent le résultat de magiciens ou de sorcières maléfiques déchainant leurs pouvoirs contre vous?
- Au contraire. Nul véritable magicien ou sorcière n’aurait jamais œuvré contre une autre en agissant de la sorte. Nous, contrairement à certaines religions où le prêche est souvent un substitut à la pratique – pratiquons réellement la solidarité, car « une maison qui se divise contre elle-même ne peut survivre. »

• Que sont vos familiers?
- Des entités très intelligentes. Collectivement « leur nom est Légion » et leur état naturel celui d’esprits élevés.

• Avez-vous la marque du Diable sur votre corps ?
- Mes particularités corporelles comprennent une paire de muscles inhabituels (qui s’étendent de chaque côté, de l’aisselle à l’os pelvien) qui ne se trouvent pas normalement sur le corps humain.
(2) Une formation atavique rare de l’oreille supérieure, appelée « Tubercule de Darwin. »
(3) Deux réfutations d’une loi de Mendel (que les descendants ne peuvent hériter des caractéristiques acquises de leurs parents. (Cf. Trofim Lyssenko).
(4) Deux petits points bleus au genou gauche, ce sont l’une des marques traditionnelles des sorcières.
(5) Une vision quasi-féline, c’est à dire une vision plus nette et plus claire lorsque la lumière est faible que lorsque la lumière est vive. Choisissez votre marque du Diable !

• Qu’est ce qui a déclenché votre intérêt pour la Magie Noire - quand, où et comment ?
- Certains intérêts sont inhérents: Vous pourriez aussi bien demander qui déclenche le sens de l’humour ou les dons artistiques.

• Pourquoi avez-vous choisi la Magie Noire de préférence à la Magie Blanche ?
- La question est basée sur une conception erronée. Magie « Noire » et « Blanche » sont des termes techniques, n’ayant aucun rapport avec la désignation vague de « maléfique » et « bénéfique » employés par les profanes.
En fait, elles représentent certaines méthodes pour manipuler des forces et je pratique les deux – ce que doit faire tout adepte de la Magie au-delà d’un certain stade.

• Avez-vous déjà vu une manifestation du Diable, quelle qu’en soit la forme ?
- Si par « Le Diable » vous pensez à l’être que je connais sous la forme du Dieu Pan, j’ai souvent ce privilège. Si, toutefois, vous pensez au mal personnifié, la réponse est aussi affirmative. Je n’ai qu’à regarder certains membres de l’espèce humaine pour voir l’ignorance déguisée en savoir, la bêtise, la suffisance, la mesquinerie, la bigoterie, la présomption, et surtout ceux qui se mentent à eux-mêmes. Caliban qui regarde un portrait d’Ariel en pensant qu’il s’agit d’un miroir.
Ceci ne s’applique pas à ceux qui essaient de réfléchir par eux-mêmes, mais seulement à ces parasites mentaux qui engraissent leurs egos grâce aux pensées des autres, ne contribuant en rien par eux-mêmes tout en en faisant une vertu, et en utilisant le pouvoir tiré d’idées de seconde main. Ils ont la prétention de juger les choses, les idées et les gens au-delà de leur compréhension, à la lumière glauque de leur propre fanatisme. Pour ce qui est de manifestation de la « vertu humaine », demandez aux habitants d’Hiroshima !

• Où avez-vous appris le rituel ?
- Lequel ? Il y en a beaucoup. J’en ai appris quelques-uns de mes compagnes sorcières, deux ou trois de plus dans les livres, mais j’ai reçu la plus grande partie de mon savoir sur les Plans Intérieurs de l’Existence.

• Avez-vous déjà assisté à une Sabbat de Sorcières ? Qu’avez-vous vu ?
- De nombreuses fois, à la fois en astral et physiquement, mais on ne s’attend pas à ce que j’en dévoile les détails pas plus qu’on ne demanderait à un franc-maçon de révéler les travaux de sa Loge.

• A-t-on déjà pratiqué une Messe Noire ici ?
- Si vous pensez à une Messe Noire proprement dite, qui doit être célébrée par un prêtre ordonné, comment pourrais-je le savoir ? Dans de tels cas le but de la Messe Noire, serait vraisemblablement la négation de l’orthodoxie par inversion de ses formes. Le principe général en Magie d’inverser une forme dans le but de nier son influence existe depuis des milliers d’années et était déjà utilisée par les premiers Magiciens Egyptiens.
Certaines cérémonies sorcières, que la presse populaire qualifie à tort de « Messes Noires » par ignorance ou par erreur, sont aussi beaucoup plus anciennes que le christianisme, et donc de toute forme de Messe.

 

retour

     

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!