La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
   
 Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Les Arcanes Majeures
XVIII - La Lune
 par Arthur Edward Waite version française Tof

18. La Lune. Certaines cartes du dix-huitième siècle montrent l’astre dans son aspect déclinant. Dans l’édition bizarre d’Etteilla, la lune est représentée de nuit dans toute sa plénitude, dans un ciel étoilé. Maintenant la lune est montrée dans son aspect ascendant. Dans presque toutes les présentations, elle brille de mille feux et sécrète de grosses gouttes de rosée fertilisante. En dessous il y a deux tours, entre lesquelles serpente un chemin menant jusqu’à l’horizon. Deux chiens, ou parfois un loup et un chien, hurlent à la lune, et au premier plan il y a de l’eau où une  écrevisse se dirige vers la terre.

 

Particularités de la carte de la Lune du Jeu Rider-Waite :

La distinction entre cette carte et certaines autres plus classiques, c’est que la lune est croissante sur ce qu’on appelle son côté miséricordieux, à la droite de celui qui regarde. Elle a seize rayons principaux et seize rayons secondaires. La carte représente la vie de l’imagination coupée de la vie de l’esprit. Le chemin entre les deux tours est le passage vers l’inconnu. Le chien et le loup sont les craintes de l’esprit naturel devant ce passage quand seule la lumière réfléchie de la lune est là pour vous guider.

La dernière référence est une clef pour une autre forme de symbolisme. La lumière intellectuelle est une réflexion et au-delà il y a le mystère inconnu qui ne peut être dévoilé. Elle éclaire notre nature animale, dont des exemples sont représentés plus bas - le chien, le loup et ce qui vient des profondeurs, la tendance sans nom et hideuse qui est inférieure à la bête sauvage. Elle cherche à se manifester, ce qui est symbolisé par le passage des abîmes marins à la terre, mais elle retourne invariablement là d’où elle venait. Le visage de l’esprit a un regard calme sur les troubles en dessous, la rosée de la pensée tombe. Le message est que la Paix est toujours là et il se peut que la Paix tombe sur la nature animale.

  

retour

     

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!