La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Exercice 31: Le Pentagrame de Fer
 (extrait de Spiral Dance de Starhawk)  

(Un pentagrame est un pentacle tracé ou dessiné. C'est un outil de méditation de la tradition Faery et un exercice important d’apprentissage).

Relie-toi à la terre et centre-toi. Dans ton Livre des Ombres, dessine un pentacle avec des lignes qui s’entrecroisent et place les points : « Sexe », « Moi », « Passion », « Fierté » et « Pouvoir », dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le sexe est la manifestation de l'énergie, de la force vitale de l'univers. Il est polarité, c’est l'attraction du Dieu et de la Déesse, l'impulsion marche-arrêt qui supporte l'univers, l'orgasme, l'extase harmonieuse qui chante en chaque être.

Le Moi, c’est l'identité, l'individualité. Chacun d'entre nous est une manifestation unique de la Déesse et cette individualité est très importante en Sorcellerie. L'amour de soi est la base de tout amour : « Célèbre-toi et tu verras que ton Moi est partout ».

La passion est la force émotive qui donne couleur, profondeur et vitalité à la vie. La joie, la douleur, l'extase, la colère, la crainte, la douleur, l'amour - la Déesse se manifeste dans toutes les émotions de l’homme. Nous ne pouvons sentir aucune d'entre elles dans leur pleine intensité à moins de vouloir les affronter toutes.

La fierté nous encourage à créer, à faire, à partager, à cultiver et à aimer les fruits de nos agissements. La vraie fierté n'est pas basée sur des comparaisons ou une compétition ; c'est un sens absolu de ce que l’on vaut. La fierté est indissoluble de la responsabilité que l’on a à d'agir en conformité avec le respect de soi et le respect des autres.

Le pouvoir c’est l'énergie, la puissance intérieure, ce n’est pas le pouvoir sur d'autres. Quand les cinq points sont équilibrés, la vie circule librement, nous emplissant de vitalité. Le pouvoir c’est l'intégrité, la créativité, le courage : la marque d'une personne intégrale.

Médite sur chaque point tour à tour et explore ensuite les liaisons et les connexions : « Passion – Sexe », « Moi – Orgueil », « Passion – Pouvoir », etc…. Couche-toi avec les bras et les jambes tendues afin de former une étoile. Laisse ta tête et chacun de tes membres être un point sur le pentacle. Quand tu es « sur les points », ils seront tous en équilibre. Si des points sont faibles, travaille pour développer ces qualités. Absorbe la force du Pentagrame de Fer.

 

 

Retour

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!