La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Exercice 36:  Consécration d’un Outil
 (extrait de Spiral Dance de Starhawk)  


(Les Outils peuvent être chargés, imprégnés de l'énergie psychique, et consacrés lors du rituel d’un groupe, lors d’une initiation ou individuellement. Je décrirai le rite pour un athamé : pour d'autres outils, faire simplement les modifications nécessaires).
Dresse l'autel comme tu l’entends et allume les bougies et l’encens. Effectue une purification par l’eau salée et trace le cercle en faisant la Visualisation du Cercle. Demande à la Déesse d'être avec toi.
Tiens ton athamé dans ta main la plus forte et dis : « Sois Bénie, toi créature de l'Art. » Effectue une Méditation de l’Athamé ou de l’Epée.
Mets l’athamé en contact tour à tour avec les symboles de chacun des quatre éléments : l’encens pour l'Air, la baguette pour le Feu, la coupe pour l'Eau et le pentacle pour la Terre. Médite sur le pouvoir de chaque élément et visualise ce pouvoir qui passe dans l'athamé. Dis : « Sois chargé du pouvoir (de l'Air, du Feu, etc…) et sers-moi à (l’Est, le Sud, etc…), entre les mondes, dans tous les mondes. Qu’il en soit ainsi ».
Passe ton athamé dans la flamme de la bougie et mets le en contact avec le chaudron central. Visualise une lumière blanche qui le rempli et le charge. Dis : « Sois chargé au milieu de tout, au-dessus et en-dessous, dedans et dehors, pour me servir entre les mondes, dans tous les mondes. Qu’il en soit ainsi ».
Trace ou inscris tes symboles personnels sur la lame ou la poignée. Trace-les de ta salive, de ta sueur, de tes menstrues ou avec d’autres sécrétions, pour créer le lien avec ton outil. Respire-le et imagine ton pouvoir personnel qui s’y introduit.
Mets le en contact avec ton cœur et tes lèvres. Lève ton athamé vers le ciel puis dirige-le vers la terre. Enveloppe ta corde autour (ou imagine-le, si tu n'as pas de corde) et visualise un bouclier de lumière liant la puissance. Dis : «La Corde est autour, la puissance est liée, la lumière révélée, elle est maintenant scellée ».
Mets la puissance à la terre, remercie la Déesse et ouvre le cercle en remerciant chacune des directions et en visualisant la dissolution des pentacles.
Lorsqu’on trace le cercle, la forme est moins importante que la force de la visualisation intérieure. Quand la Prêtresse appelle les Gardiens de l’Est, par exemple, elle sent le vent et voit le soleil monter de sa vue intérieure. Elle visualise aussi les pentacles en feu et le cercle de lumière entourant le coven. Dans un coven fort, une personne peut agir physiquement, mais tous visualiseront intérieurement le cercle et s'accoutumeront aux éléments.
Les formes extérieures peuvent être très simples. Si l’on est seul, il peut être suffisant de visualiser un cercle de lumière blanche autour de la pièce ou de se tourner tour à tour vers les directions et de regarder le mur. Un groupe se donnera les mains et formera le cercle, une personne pourra aussi marcher autour des autres. Le cercle peut être dessiné à l'avance avec de la craie, des pierres, une corde, des fleurs, des feuilles ou des coquillages, ou tracé de manière invisible avec l'athamé.

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!