La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Exercice 7:  Mettre la Puissance à la Terre 
 (extrait de Spiral Dance de Starhawk)  

(Aussi appelé grounding, mettre la puissance à la Terre est une des techniques de base de la magie. La puissance doit être mise à la Terre à chaque fois qu’elle a été levée. Sans cela, la force que nous sentons comme de l'énergie vitalisante dégénère en tension nerveuse et en irritabilité. Dans les exercices précédents, nous avons mis l'énergie à la Terre en l’absorbant et la laissant couler de nous à la terre. Cette technique est souvent utile lorsqu’on travaille seul.)

« Pense maintenant à la terre et détends-toi. Place la paume de tes mains sur le sol, ou couche-toi à plat. Laisse la puissance couler de toi vers la terre. » (Même si vous vous réunissez dans un appartement à quinze étages au-dessus de la terre, visualise l'énergie qui coule vers la terre. « Détends-toi et laisse la force passer à travers toi... laisse la couler profondément dans la terre... . Où elle sera nettoyée et renouvelée. Détends-toi et laisse toi dériver paisiblement. »

Ces cinq exercices contiennent l'essence d'un rituel Sorcier. Le cercle est tracé en se prenant les mains; la puissance est levée, partagée et mise à la Terre. Cela se suit généralement d’un partage de boissons et de nourriture - la magie donne faim! Alors qu’on se passe la coupe, on porte des toasts et on remercie la Déesse pour les bonnes choses qui nous sont advenues. Cette partie du rituel est détendue et informelle, c’est un moment idéal pour partager des impressions et discuter. Les gens peuvent sortir du cercle, mais le rituel doit être formellement clôt avant que l’on puisse rentrer chez soi. Les rituels qui ne sont pas formellement terminés laissent les gens avec l’impression que tout n’est pas réellement fini. Si l’on a fait de la magie, l'énergie absorbée a alors tendance à se transformer en inquiétude et en irritation, au lieu de paix et vitalité. Un rituel peut s’achever tout simplement en se donnant tous les mains et en disant tous ensemble :

Le cercle est ouvert, mais intact,

Que la paix de la Déesse entre dans nos cœurs;

Heureuse rencontre et heureuse séparation.

Et heureuse rencontre à nouveau.

Sois Béni.

Un baiser passe de l’un à l’autre autour du cercle (dans le sens des aiguilles d'une montre).

 

 

retour

 

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!