La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Exercice 8:  Transe associée au mot
 (extrait de Spiral Dance de Starhawk)  

Voici un des exercices que nous utilisons pour commencer à ouvrir la voix intérieure :
 

(Chacun devrait se coucher et se mettre dans une position qu’il trouve confortablement. Eteindre les lumières. Commencer par un Souffle de Groupe - exercice 4. Quand chacun est détendu, dire
« Maintenant nous allons faire tourner des mots autour du cercle, dans le sens des aiguilles d'une montre. Je commencerai en disant un mot et la personne suivante dira le premier mot qu’il lui viendra à l’esprit, Ensuite la personne répondra à son mot, et cetera, tout autour du cercle. Ne pense pas au mot, juste détends-toi, respire profondément et laisse-le venir. »
(Commence. La séquence peut être comme cela)
« Vert / Pois / Soupe / Chaud / Froid / Glace / Neige / Blanc / Noir / Oiseau / Mouche / Ciel / Étoilé / Nuit / Sombre. »
(Après quelques tours)
« Maintenant nous allons tous répéter le mot de la dernière personne, avant que nous n'ajoutions le nôtre. »
(Cela peut donner cela:)
« Sombre Grotte / Grotte Enterrée / Enterré Profond / Profonde Mer / Mer Bleue / Bleu Ciel / Ciel Etoilé / Étoile Filante ».
( Après quelques tours)
« Maintenant nous allons tous répéter les deux derniers mots avant d’ajouter le nôtre».
( Cela peut donner cela)
« Rayon Soleil Brille / Soleil Brille Jour / Brille Jour Toujours / Jour Toujours Nuit / Toujours Nuit Ciel / Nuit Ciel Etoile / Ciel Etoile Lumière »
(C'est une invocation que nous utilisons réellement, qui a été créée par un groupe au cours de cet exercice. Alors que la transe continue, les mots deviennent des entités en eux-même. Les combinaisons forment constamment des changements de scènes, avec des flashs éclatants devant l’œil intérieur. Graduellement, le cycle peut mourir et les gens décrivent simplement ce qu'ils voient)
« Je vois un ciel sombre, avec un million d'étoiles - une d'entre elles file à travers le ciel ... »
« Je vois une comète flambante, traînant une queue d'or derrière elle... »
« Je vois la queue d'un paon couverte d'yeux iridescents... »
« Je vois un oeil me regarder... »
« Je vois un visage, le visage sombre d'une femme magnifique... »
Les Descriptions peuvent être complexes ou simples. Certains peuvent avoir des visions saisissantes, d'autres entendre des sons ou des voix, ou ressentir de nouvelles sensations. Certains peuvent s'assoupir et dormir. Après un certain temps, le groupe s'apaisera, chacun vivra sa vision propre. Donne à chacun un temps pour éprouver entièrement son monde intérieur. Dire ensuite
« Respire maintenant profondément et dis au revoir à tes visions. Dans un moment, nous allons ouvrir nos yeux et nous réveiller, entièrement et complètement, nous nous sentirons régénérés et renouvelés. Je vais compter jusqu’à trois, nous ouvrirons les yeux et nous nous réveillerons. Respire maintenant à fond ... inspire ... expire ... un ... deux ... trois.... Ouvre les yeux et réveille-toi, régénéré et renouvelé. »
Il est extrêmement important que chacun revienne entièrement dans un état de conscience ordinaire. Allume les lumières et aère. Il faut ensuite partager nourriture et boisson (mais pas d’alcool) et discuter. Sinon, les participants peuvent rester légèrement radieux, et risquent de déprimer.
Cet exercice est particulièrement bon pour travailler son imagination créatrice et pourrait être utilisé dans l'art ou dans des classes d’écritures aussi bien que dans les coven.
Le rituel est en partie une question d'exécution, de théâtre. Certains adorent cet aspect de la Sorcellerie; d'autres deviennent timides face au groupe. Les membres les plus calmes peuvent cependant canaliser la puissance par d'autres façons. Brook, par exemple, ne veut que rarement tracer le cercle ou invoquer la Déesse, mais quand elle chante, sa voix, d'habitude plaisante mais sans particularité, devient aérienne, un canal plus-qu’humain pour la puissance.
La pratique magique varie énormément d’un coven à l’autre, mais son but est toujours le même : ouvrir la conscience, l'autre façon de connaître ce qui appartient à l'hémisphère droit et nous permet de prendre contact avec le Divin qui est en nous. Le débutant doit développer quatre capacités de base : relaxation, concentration, visualisation et projection.
La relaxation est importante car n'importe quelle forme de tension bloque l'énergie. La tension musculaire est ressentie comme le stress mental et émotionnel et les tensions émotionnelles causent la tension physique et musculaire et les maladies. La puissance qui essaye de se déplacer dans un corps tendu ressemble à un courant électrique essayant de forcer la voie dans une série de résistances. La plus grande partie du courant est perdu en chemin. La relaxation physique semble aussi modifier les ondes cérébrales et activer des centres qui ne sont pas utilisés d'habitude.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!