La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Cet auteur ne s’est jamais recommandé des traditions Feri ou Reclaiming mais les exercices de sophrologie qu’il propose ici sont si proches de ceux proposés par Hillary Valentine ou Starhawk qu’il nous a semblé judicieux de les placer ici.

Polarité de la Terre et du Ciel

 

1) Commencez à décompter de 1 à 12 puis de 1 à 13 pour entrer dans votre état d’esprit magique. Si vous avez un défaut personnel que vous souhaitez transmuter, pensez à lui maintenant et gardez cette intention à l’esprit quelques instants.

2) Visualisez un rayon de lumière partant de votre colonne vertébrale vous connectant à la Terre comme les racines d’un arbre ou un dirigeable attaché au sol. Le rayon de lumière est creux comme une paille et vous pouvez faire monter et descendre de l’énergie. Le rayon vous relie au centre de la Terre. En inspirant, ayez l’intention de faire monter l’énergie de la Terre, comme lorsqu’on aspire avec une paille. Silencieusement, demandez à la Mère-Terre de vous envoyer son énergie. Avec chaque inspiration, l’énergie fait monter de plus en plus haut le rayon de lumière.

3) Sentez l’énergie qui monte par le rayon de lumière. Certains la voient verte, brune, noire ou bleue. Elle peut être plus ou moins rapide. Sentez comme elle atteint la base de votre colonne vertébrale et qu’elle continue à monter, elle passe dans votre corps. Sentez l’énergie de la Terre passer dans votre ventre et monter dans votre poitrine. Sentez comme elle énergise votre corps. Sentez-la passer par votre nuque et aller dans votre tête puis ressortir au-dessus de votre crâne. Sentez le rayon de lumière qui s’élève encore plus et vous relie au ciel.

4) Alors que l’énergie de la Terre continue de monter, sentez l’énergie du ciel qui s’écoule lorsque vous inspirez, comme de l’eau. Au début elle peut suinter ou être un véritable déluge. Laissez-la couler le long du rayon de lumière et pénétrer dans votre crâne. L’énergie du ciel coule bien plus vite que l’énergie de la Terre et passe par votre tête et votre nuque, par votre poitrine et votre cœur, par votre ventre et jusqu’à la base de votre colonne vertébrale puis descendre encore et pénètre la Terre.

5) Sentez comme vous êtes équilibré par ces deux énergies. Ce ne sont pas des pôles statiques mais des flux libres, des énergies vivantes. Débarrassez-vous de vos propres polarités rigides, les choses que vous souhaitez transmuter et laissez-les couler en vous.

6) Ralentissez le flux à l’aide de votre intention et laissez le reste de l’énergie de la Terre monter et s’échapper et le reste de l’énergie du ciel s’écouler et pénétrer dans la Terre, vous aidant ainsi à vous connecter à la Terre.

7) Retournez à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.       

Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!