La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Cet auteur ne s’est jamais recommandé des traditions Feri ou Reclaiming mais les exercices de sophrologie qu’il propose ici sont si proches de ceux proposés par Hillary Valentine ou Starhawk qu’il nous a semblé judicieux de les placer ici.

Le Soleil et la Lune

 

1) Commencez à décompter de 1 à 12 puis de 1 à 13 pour entrer dans votre état d’esprit magique.

2) Sur l’écran de votre esprit faites apparaître une magnifique prairie verte à l’aube. L’herbe est belle et humide de rosée. Les oiseaux se réveillent en chantant.

3) Allez dans cette prairie comme si vous passiez une porte ou par une fenêtre et restez dans la prairie. Vous êtes tourné vers l’est et les rayons du Soleil pointent à l’horizon. Vous pouvez sentir et voir la lumière à mesure que le Soleil se lève.

4) Comme en accéléré, le Soleil monte rapidement dans le ciel et poursuit sa courbe. Vous sentez la chaleur, la douceur et la lumière. Vous sentez les énergies, vous absorbez le pouvoir par votre peau. Vous sentez le pouvoir du Dieu qui s’élève dans la lumière et vous protège.

5) Lorsque le Soleil atteint son apogée au-dessus de vous, il est midi. Un rayon de soleil descend, pénètre dans votre tête et descend dans tout votre corps puis passe dans la Terre. Le champ d’énergie remplit tout votre corps et toutes vos cellules. Vous vous sentez totalement énergisés. Votre esprit est aiguisé, clair, créatif et équilibré. Votre corps physique se sent fort et saint.

6) Le Soleil continue sa course et commence à se coucher. A l’est, vous voyez la Pleine Lune se lever dans une faible lumière. Les ténèbres tombent lorsque le Soleil a disparu et des étoiles illuminent le ciel nocturne. Elles brillent comme des joyaux. La lueur de la Lune éclaire la prairie d’une lueur argentée et illumine votre peau. Vous sentez le pouvoir de la Déesse, puissante mais douce et aimante.

7) Lorsque la Lune atteint son apogée au-dessus de vous, il est minuit, la lueur de la Lune descend lentement sur vous et vous enveloppe dans une sphère de lumière argentée. Sentez le pouvoir de la Déesse qui pénètre chaque fibre de votre être. Sentez comme il vous soigne et  apaise vos sentiments. Sentez vos propres capacités psychiques qui s’accroissent. Absorbez ces puissantes énergies.

8) Lorsque vous y êtes parvenu, la Lune redescend et continue sa course dans le ciel à l’ouest vers l’horizon. Sentez les énergies du Soleil et de la Lune, du Dieu et de la Déesse, qui vous équilibrent, qui équilibrent vos propres énergies masculine et féminine. Sentez comme vous êtes en harmonie avec tout. Lorsque la Lune se couche nous sommes en équilibre entre le jour et la nuit. Faites alors un pas en arrière, sortez de l’écran de votre esprit et retournez dans votre corps physique.

9) Retournez à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.       

Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!