La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Liber B Vel Magi
Sub Figurâ I
par Aleister Crowley

00. Un est le Magus : deux Ses forces : quatre Ses armes. Ce sont les sept Esprits d’Inégalité, sept vautours du mal. Ainsi l’art et la maitrise du Magus ne sont que fascination. Comment se détruira-t-Il lui-même ?
0. Pourtant, le Magus a du pouvoir sur la Mère, à la fois directement et par Amour. Et le Magus est Amour et il lie ensemble Ceci et Cela dans Sa Conjuration.
1. Au début le Magus dit la Vérité et il répand l’Illusion et le Mensonge pour asservir l’âme. Pourtant en cela réside le Mystère de la Rédemption.
2. Par sa Sagesse Il crée les Mondes, le Mot qui est Dieu n’est autre que Lui.
3. Alors, comment conclurai-t-Il Son discours par le Silence ? Car Il est Discours.
4. Il est le Premier et le Dernier. Comment cessera-t-Il de Se compter ?
5. Cet écrit est entièrement rendu public par un Magus via l’esprit d’un Magister. L’un formule clairement et l’autre comprend, pourtant le Mot est mensonge et la Compréhension est ténèbres. Et cela est De Toute Vérité.
6. Néanmoins il est écrit, car il y a des périodes de ténèbres, et cet écrit y sera une telle une lampe.
7. Par la Baguette Il crée.
8. Par la Coupe Il préserve.
9. Par la Dague Il détruit.
10. Par le Denier il rachète.
11. Ses armes forment la roue et Il ne sait pas sur Quel Axe elle tourne.
12. Il devra se défaire de toutes ces actions avant qu’Il ne soit libéré de la malédiction de Son Grade. Avant d’atteindre Cela, il existe sans Forme.
13. Et si à ce moment Il se manifeste sur terre en tant qu’Homme, et donc que cet écrit soit Sa méthode pour qu’Il soit débarrassé de la malédiction de Son Grade et du fardeau de Son accomplissement.
14. Qu'Il prenne garde à s’abstenir d’agir. Car la malédiction de Son grade est qu’Il doive dire la Vérité, pour que sa Duplicité puisse asservir les âmes des hommes. Qu’Il dise donc cela sans Peur, pour que la Loi puisse s’accomplir. Et cette loi sera façonnée selon Sa Nature Originelle, ainsi l’un, étant Hindou, pourra exprimer douceur et quiétude, un autre, étant Juif, pourra exprimer véhémence et servilité et un autre encore, étant Arabe, pourra exprimer ardeur et virilité. Ce sujet touche néanmoins au mystère de l'Incarnation et n’a pas à être exposé ici.
15. Mais le grade d’un Magister enseigne le Mystère du Chagrin, le grade d'un Magus enseigne le Mystère du Changement et le grade d’Ipsissimus enseigne le Mystère du Désintéressement que l’on appelle aussi le Mystère de Pan.
16. Alors, que le Magus les contemple tour à tour et les hisse chacun jusqu’au pouvoir ultime de l’Infini, là où l’Affliction est Joie, là où le Changement est Stabilité et là où le Désintéressement est Personnalité. Car l’interaction des parties n’a aucune influence sur l’ensemble. Et cette contemplation ne saurai être atteinte par une simple méditation – et encore moins par la raison ! - mais par la méthode qui Lui aura été délivrée lors de Son Initiation à ce Grade.
17. En suivant cette méthode, il Lui sera facile de combiner cette trinité à partir de ses éléments et en outre de combiner Sat-Chit-Ananda, et la Lumière, l’Amour, la Vie, trois par trois en neuf qui sont un, dans cette méditation, la réussite sera Ce qui Lui fut en premier lieu ébauché dans le grade de Practicus (qui reflète Mercure dans le monde le plus bas) dans le Liber XXVII, « Ici il n’est Rien sous ses trois Formes. »
18. Et c’est là l’Ouverture du Grade d'Ipsissimus, ce que les Bouddhistes appellent la transe nirodha-samāpatti.
19. Et malheur, malheur, malheur, oui malheur et à nouveau malheur, malheur, malheur, sept fois malheur à Celui qui ne prêche pas Sa loi aux hommes !
20. Et malheur aussi à Celui qui refuse la malédiction du grade de Magus et le fardeau résultant de son Achèvement.
21. Et que le Livre soit scellé par le mot CHAOS, oui, que le Livre soit scellé.

 


retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!