La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

Liber VIII
par Aleister Crowley

Et celui qui atteindra le mystère de la Connaissance et de la Conversation avec son Ange Gardien Sacré fera cela :
Qu’il prépare tout d’abord une pièce dont les murs et le plafond seront blanc et dont le sol sera recouvert d’un tapis de carrés et blanc noir et dont le bord sera bleu et or.
Et s’il est en ville, la pièce ne doit pas avoir de fenêtre et s’il est à la campagne, il est alors préférable que la fenêtre soit située au plafond. Ou, si c’est possible, que cette invocation soit pratiquée dans un temple préparé pour le Rite de Passage vers le Douât.
Au plafond il accrochera une lampe, où se trouvera un verre rouge pour y brûler de l’huile d’olive. Et cette lampe sera nettoyée et préparée après la prière du coucher du soleil. Sous cette lampe  il y aura un autel, carré, dont la hauteur sera égale à une fois et demie ou deux fois sa largeur.
Sur l’autel il y aura un encensoir, hémisphérique, à trois pieds, en argent, et en son sein il y aura un hémisphère de cuivre et à son sommet sera une grille d’argent doré. Sur cette grille brûlera un encens composé de quatre parts d’oliban et deux parts de storax et une part de bois d’aloès, de cèdre ou de santal. Et cela suffit.
Et il aura aussi préparé un flacon de cristal dans l’autel, l’huile d’onction sacrée faite de myrrhe et cannelle et le galanga.
Et même s’il est de rang supérieur à celui de Candidat, il doit porter la tenue de Candidat, car l’étoile de flamme montre Ra Hoor Khuit visiblement sur la poitrine et secrètement Nuit, le triangle bleu dirigé vers la terre, et Hadit, le triangle rouge qui monte vers le ciel. Et je suis le Tau doré au centre de leur mariage. S’il le veut, il peut
aussi, porter à la place un vêtement près du corps en soie moirée, violet et vert, et sur ce vêtement une cape sans manches, bleu vif, couverte de paillettes d’or et doublée de tissu rouge écarlate.
Et il doit se faire une baguette de bois d’amandier ou de noisetier, coupée de ses propres mains à l'aube, lors de l’Equinoxe, du Solstice, de la Fête Dieu ou de l’un des jours de fête cités dans « Le Livre de la Loi ».
Et il gravera de sa propre main le Sigillum dei Aemeth, La Table à 12 Carrés de John Dee ou tout autre motif particulier sur la plaque d’or. Et il y aura carré dans un cercle et le cercle sera ailé et il l’attachera sur son front par un ruban de soie bleue.
Il portera aussi un sachet de laurier, de rose, de lierre ou de rue, et chaque jour, après la prière du lever du soleil, il le brûlera dans le feu de l’encensoir.
Il priera trois fois par jour, au c
oucher du soleil, à minuit et au lever du soleil. Et s’il le peut, il priera aussi quatre fois entre le lever et le coucher du soleil.
La prière doit durer l’espace d’une heure, au moins, et il s’efforcera de prier toujours plus longtemps et de s’enflammer en priant. Ainsi il invoquera son Ange Gardien Sacré pendant onze semaines et, en tout cas, il priera sept fois par jour au cours de la dernière des onze semaines.
Et pendant tout ce temps il aura composé une invocation appropriée, avec une telle sagesse et compréhension qu’il pourra recevoir la Couronne, et il devra la noter en lettres d’or sur le haut de l’autel.
Car le haut de l’autel doit être de bois blanc, bien poli, et en son centre sera posé un triangle de bois de chêne, peint en rouge écarlate et sur ce triangle seront placés les trois pieds de l’encensoir.
Il devra aussi copier son invocation à l’encre de chine sur une feuille de pur vélin blanc, et il l’enluminera selon sa fantaisie et son imagination, pour qu’elle soit formée dans la beauté.
Et le premier jour de la douzième semaine, il entrera dans la pièce au lever du soleil et il fera sa prière, après avoir brûlé la conjuration qu’il avait tracée sur le vélin dans le feu de la lampe.
Puis, à sa prière, la chambre se rempliera d’une lumière insupportable de splendeur et d’un parfum intolérable de douceur. Et son Ange Gardien Sacré lui apparaitra, oui, son Ange Gardien Sacré lui apparaitra et il sera enveloppé du Mystère du Sacré.
Tout ce jour-là, il restera dans le plaisir de la Connaissance et de la Conversation de l’Ange Gardien Sacré.
Et ensuite, pendant trois jours, il restera dans le temple du lever au coucher du soleil, il obéira aux conseils que son ange lui donnera et il subira ce qu’il lui imposera.
Et ensuite, pendant dix jours, il s’isolera, comme il lui a été enseigné, dans la plénitude de la communion, car il doit harmoniser le monde qui est intérieur avec le monde qui est extérieur.
Et à la fin des quatre-vingt-un jours, il pourra retournera dans le monde et il accomplira l’œuvre que l’Ange lui aura assigné.
Et il est inutile d’en dire plus, car son Ange le lui aura demandé aimablement et lui a montré comment il pourra être impliqué le plus parfaitement. Et celui qui aura ce Maitre, n’aura besoin de rien d’autre, aussi longtemps qu’il continue dans la Connaissance et la Conversation de l’Ange, et ainsi il entrera finalement dans la Cité des Pyramides.
 


retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!