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Liber Tvrris vel Domvs Dei
sub figura XVI
 (à relire)
A.·. A.·.
Publication en Classe B.
Imprimatur:
N. Fra A.·. A.·.

  

0. Cette pratique est très difficile. L’étudiant ne peut espérer parvenir à des succès importants avant de bien maîtriser l’Asana et d’avoir eu de grands succès dans les pratiques-méditatives des Liber E et Liber HHH.
D’autre part, tout succès dans cette pratique est d’un caractère extrêmement élevé et l’étudiant est moins sujet à l’illusion et à s’illusionner dans cette pratique que dans presque toutes les autres que Nous faisons connaître.
1. Premier Point. L’étudiant doit d’abord découvrir par lui-même la position apparente du point dans son cerveau où se présentent les pensées, s’il y a un tel point.
Sinon, il doit chercher la position du point où les pensées sont appréciées.
2. Deuxième Point. Il doit aussi développer en lui une Volonté de Destruction, voir même une Volonté d’Annihilation. Il se peut qu’il les trouve à une distance incommensurable de son corps physique. Pourtant, il doit y parvenir et il doit s’y identifier, même s’il doit s’y perdre lui-même.

3. Troisième Point. Puis, que cette Volonté observe avec vigilance le point où naissent les pensées ou celui où elles sont jugées, et que chaque pensée soit annihilée dès qu’elle est perçue ou jugée.
4. Quatrième point. Puis, que chaque pensée soit inhibée lorsqu’elle survient.
5. Cinquième point. Puis, que même les causes ou les tendances qui aboutissent à des pensées soient découvertes et annihilées.
6. Sixième et dernier point. Que la Cause véritable de Tout soit démasquée et annihilée.
7. Voilà ce qui a été dit par les sages de l’ancien temps concernant la destruction du monde par le feu, oui, la destruction du monde par le feu.
8. [Ceci et les vers suivants ont été écrit récemment.] Que l’étudiant retienne que chaque point représente une réalisation définitive d’une grande difficulté.
9. Qu’il n’essaye donc pas le second point avant d’être satisfait de sa maîtrise du premier.
10. Cette pratique est aussi celle dont a parlé Fra P. dans la parabole qui suit :
11. Fou est le fief du voleur, rempli de haine,
Où le voleur étrangle le voleur et le compagnon est en guerre contre le compagnon,
Affrontant des malfaiteurs sauvages, tous à la merci du Destin !
Il n’y a là ni santé, ni bonheur.
La virilité est lâcheté et la vertu péché.
Une noirceur intolérable l’enserre.
Même le cœur de l’enfer n’a de nuance aussi nocive,
Pourtant, inoffensive, saine et sauve, et revigoré,
Captive dans sa prison, une innocente demoiselle.
Saisie par le maître mage selon son désir,
Elle brouille ses séductions et sa colère,
Priant le feu divin annihilant tout.
Le Seigneur des Armées a écouté son chant,
Le Seigneur des Armées de plus en plus irrité par son erreur.
Il libéra le chien des cieux de ses liens.
Il frappa violement et vivement le flash vivant.
Une fois que la tour fut ébranlée et se fissura sous ses coups,
Le feu inextinguible a pris, il y eu des cendres.
Mais ce même feu qui châtia la lutte du voleur,
Et chassa chaque être hors de la luxure et de la vie,
A fait de la jeune fille une épouse douce et enjouée.
12. Et ceci :
13. Il y a une source devant le Grand Trône Blanc
Elle est étouffée par les résidus du passé ;
Décombres, argile, sédiments et pierres,
Délice des lézards et désespoir des sages.
Seule la foudre de sa main qui est là,
Et qui sera là lorsque le tyran usurpateur tombera,
Peut purger ce désert des volontés et des esprits,
Que jaillisse cette fontaine dans les salles éternelles.
14. Et ceci:
15. Soufre, Sel et Mercure,
Qui est maître des trois ?
Le Sel est Dame de la Mer;
Mercure est Seigneur de l’Air.
Maintenant, par la grâce de Dieu, le Sel est ici
Fixé sous la voûte violette.
Maintenant, par l’amour de Dieu il est filtré
Par notre noble rosée Hermétique.
Maintenant par Dieu en qui nous croyions
Sois notre sel qui brûle plein de sagesse.
Puis, enfin l’Oeil verra
Trois en Un et Un en Trois,
Sulfure, Sel, et Mercure,
Couronnés par l’Alchimie Céleste !
A celui qui a envoyé les Sept
Gloire au plus Haut des Cieux !
Pour les Sept qui sont les Dix
Gloire sur la Terre, Amen !
16. Et des difficultés de cette pratique et des Résultats qui la récompensent, que ces choses soient découvertes par le bon Ingenium du Practicus.
 

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Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!