La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

En 1953 Doreen Valiente a proposé à Gerald Gardner de retravailler le Livre des Ombres de leur groupe pour en expurger les passages trop clairement inspirés des écrits d’Aleister Crowley.
Près de vingt ans plus tard, au début des années 1970, des Sorcières ayant appris la chose ont eu envie de faire le chemin inverse.
En plus des textes inspirés des écrits de Crowley, on retrouve dans ce « Livre des Ombres » un extrait de « The Great Beast » la biographie de Crowley écrite par John Symonds et publiée en 1951. On reconnaitra également deux poèmes, l’un de Robert Graves et l’autre de John Updike publiés respectivement en 1962 et 1963. Il y a aussi quelques pages de ce « Livres des Ombres » ouvertement inspirées de « Sane Occultism » et de « Sea Priestess » de Dion Fortune. Il s'y trouve enfin quelques emprunts au folklore britannique, ils sont tirés de deux ouvrages, « English folk-rhymes » (1892) de G. F. Northall) et « Everybody's Book Of Fate And Fortune » (1938) de Edward Lyndoe.

L'Ouverture du Voile de la Déesse

d'après Aleister Crowley (à relire)

Le Grand Prêtre :
Toi que nous adorons, nous t'invoquons aussi. Par le pouvoir du Phallus dressé !
Il dresse la Baguette Phallique vers le ciel et de sa main gauche prend la main droite de la Grande Prêtresse, la Baguette Phallique toujours dressée vers le ciel.
Moi, Grand Prêtre et Roi, je te prends, Vierge pure et sans tache, je t’élève, je te mène à l’Est et te place au sommet de la Terre.

Il fait s’assoir la Grande Prêtresse sur l’Autel. La Demoiselle et les autres se placent en rang derrière lui. La Grande Prêtresse prend la position de la Déesse Lune les bras dirigés vers le ciel.
Le Grand Prêtre donne la Baguette Phallique à la Demoiselle pour qu’elle la tienne. Il prend l’Eau est asperge la GPs en formant un Pentacle (front, épaules et cuisses).
Le pouce du Grand Prêtre est toujours entre son index et son majeur lorsqu’il ne tient pas la Baguette Phallique.
Il prend l'encensoir et retrace le Pentacle. Il s’agenouille aux pieds de la Grande Prêtresse en adoration pendant un court laps de temps.
Il prend maintenant la baguette Phallique et la tient comme avant, (comme Osiris ou Ptah). Il circumambule trois fois dans le Cercle, suivi des présents en rang derrière lui (ceux qui n’utilisent pas leurs mains les gardent croisées sur leur poitrine)
Lors du dernier tour ils ne le suivent pas et se rendent à la gauche de l’Autel et lèvent leur bras en adoration.
Le Grand Prêtre se place face à l’Autel et dit :
O Cercle d'Etoiles dont notre Père n'est que le plus jeune frère, merveille dépassant toute imagination, âme des espaces infinis, devant qui le Temps est Honteux, l’esprit brouillé et la compréhension voilée, nous ne pouvons T’atteindre que si Ton image est Amour.
C'est pourquoi nous T’invoquons, par la graine, la racine, la tige, le bourgeon, la feuille, la fleur et le fruit.

Puis le Prêtre répond et dit à la Reine de l'Espace, embrassant ses charmants sourcils, et la rosée de sa lumière couvrant tout son corps d'un doux parfum de sueur :
O Nuit, toi qui est perpétuellement dans les Cieux, qu’il en soit toujours ainsi, que les hommes ne parlent pas de Toi comme d’Une mais comme d’Aucune, et qu’ils ne parlent pas du tout de Toi puisque tu es Eternelle.

La Grande Prêtresse dit :
Mais m’aimer est mieux que toute chose, si sous les étoiles nocturnes dans le désert, tu brûles maintenant mon encens devant moi, en m’invoquant le cœur pur et la flamme du serpent en toi, tu pourras te reposer un peu sur mon sein.
Pour un baiser tu seras prêt à tout abandonner, mais celui qui donnera ne serait-ce qu’un grain de poussière perdra tout dans l'instant.
Vous rassemblerez des biens et de nombreuses femmes et épices, vous porterez de riches joyaux, vous surpasserez en splendeur et fierté les nations de la terre, mais toujours pour l’amour de moi et ainsi vous atteindrez ma joie.
Je vous charge fermement de venir à moi vêtu d’un seul vêtement et couvert d'une riche coiffe.
Je vous aime ! Je vous désire ! Pâle ou pourpre, voilée ou voluptueuse, moi qui suis tout plaisir et pourpre, et ivresse du sens le plus intime, je vous désire.
Enfilez les ailes et éveillez la splendeur enroulée en vous : venez à moi !
Brûlez pour moi des parfums ! Pour moi ! Chantez pour moi le chant d’amour passionné !
Portez pour moi des joyaux ! Buvez pour moi ! Car je vous aime !
Je suis la fille du Crépuscule aux paupières bleutées. Je suis la brillance nue du voluptueux ciel nocturne. A moi ! A moi !

Le Grand Prêtre :
O secret des secrets, caché dans l’être de tout ce qui vit, ce n’est point Toi que nous adorons, car celui qui adore c’est aussi Toi. Tu es ça et ce que je suis.
Je suis la flamme qui brûle dans le cœur de chaque homme et dans le cœur de chaque étoile. Je suis la vie et Celui qui Donne la Vie, pourtant celui qui me connait, connait aussi la mort.
Je suis seul, il n’y a pas de Dieu là où je suis.

La Demoiselle :
Mais vous, O mes frères et sœurs, levez-vous etréveillez-vous.
Que les rituels soient célébrés dans la joie et la beauté !
Ce sont des rituels des Eléments et des fêtes des Temps.
Une fête pour la première nuit du Dieu et son Epouse !
Une fête pour Tahuti et l’Enfant du Dieu - secret, O Dieu !
Une fête pour le Rituel Suprême et une fête pour l'Equinoxe des Dieux.
Une fête pour le feu et une fête pour l’eau.
Une fête pour la vie et une fête plus grande encore pour la Mort.
Une fête chaque jour dans vos cœurs dans la joie de mon ravissement.
Une fête chaque nuit en Nu, et le plaisir du délice extrême.

Le Grand Prêtre :
Toi qui es Un, notre Seigneur dans l'Univers le Soleil, notre seigneur en nous-mêmes dont le nom est ………….
Etre suprême dont la radiance illumine les mondes, tu es aussi le souffle qui fait trembler devant Toi chaque Dieu et même la Mort
Par le Signe de la Lumière, apparais dans ta gloire sur le trône du Soleil.
Ouvre la voie de création et d’intelligence entre nous et nos esprits. Encourage nos cœurs. Que ta lumière se cristallise en notre sang, nous pourvoyant la Résurrection.

Le Grand Prêtre donne la Baguette à la GPs. GPs embrasse la Baguette, puis elle la sert contre son cœur alors que le Grand Prêtre tombe à ses genoux et les baise, les bras tendus autour de ses cuisses. Il reste ainsi en adoration alors que la Demoiselle fredonne cela :
Le Soleil :
Seigneur visible et sensible dont cette terre n’est qu’une étincelle gelée tournoyant autour de toi en mouvements annuel et diurne, source de lumière, source de vie, que ta radiance perpétuelle nous encourage au travail et à la joie continuels, afin que, comme nous profitons constamment de tes bontés, nous puissions dispenser dans notre orbite spécifique, vie et lumière, nourriture et joie à ceux qui gravitent autour de nous, sans jamais y perdre substance ou clarté.

L'Assemblée : I.O. EVO. H.E.

La Demoiselle continue :
Le Dieu :
Seigneur secret et très saint, source de lumière, source de vie, source d’amour, source de liberté, sois en nous pour toujours constant et fort, force d’énergie, feu de l’action, travaillons toujours régulièrement avec toi pour que nous puissions rester dans ta joiefoisonnante.

L’Assemblée : I.O. EVO. H.E.

La Demoiselle continue :
La Lune :
Dame de la nuit, qui tourne toujours autour de nous visible et maintenant, sois propice aux chasseurs et aux amants, et aux hommes qui peinent sur terre et à tous les marins sur la mer.

L’Assemblée : I.O. EVO. H.E.

La Demoiselle continue :
La Déesse :
Toi qui donne et reçoit de la joie, porte de la vie et de l’amour, sois toujours prête, toi et tes servantes, à ton sacerdoce de plaisir.

L’Assemblée : I.O. EVO. H.E.

La Demoiselle continue :
Les Trépassées Supérieurs :
Seigneur de Vie et de Joie, qui sont la force de l’homme, qui sont l’essence de tout véritable Dieu se trouvant à la surface de la Terre, perpétuant le savoir de génération en génération, toi que nous adorons dans les landes et les bois, sur les montagnes et au fond des grottes, ouvertement sur la place publique et secrètement dans les chambres de nos maisons, dans les temples d’or, d’ivoire et de marbre comme dans ces autres temples de nos corps, nous commémorons dignement ces êtres d’exception qui autrefois t’ont adoré et ont manifesté ta gloire parmi les hommes :
Tahuti, Dionysos, Hercules, Orphée, Hermès, Pan, Priape, Osiris et Melchizédek, Kem et Amon et Mentu.
Que leur Essence soit présente ici, forte, puissante et paternelle pour parfaire cette fête !

L’Assemblée : I.O. EVO. H.E.

La Demoiselle continue :
La Terre
Mère de fertilité sur le sein de laquelle l’eau repose, dont la joue est caressée par l’air et dans le cœur de qui réside le feu solaire, matrice de toute vie, grâce récurrente des saisons, réponds favorablement à la prière du labeur et sois favorable aux pâtres et aux fermiers.

L’Assemblée : I.O. EVO. H.E.

La Demoiselle continue :
La Naissance
Que l’heure soit propice et que la porte de la vie s’ouvre dans la paix et le bien-être, pour que celle qui porte l'enfant puisse se réjouir et que le bébé puisse saisir la vie des deux mains.

L’Assemblée : I.O. EVO. H.E.

La Demoiselle continue :
Le Mariage
Qu’en ce jour tous s’unissent, que la force et le talent s’unissent pour créer l’extase, et que la beauté réponde à la beauté.

L’Assemblée : I.O. EVO. H.E.

La Demoiselle continue :
La Mort
Terme de tout ce qui vit, dont le nom est inscrutable, sois-nous propice en cette heure.

La Fin – Halloween
Que tous ceux devant les yeux desquels le voile de la vie est tombé puissent ici se voir octroyé l’accomplissement de leurs véritables désirs, que ce soit d’être absorbés dans l’Infini ou de s’unir à leurs élus et préférés, ou de demeurer en contemplation, ou de rester en paix, ou d’achever le labeur et l’héroïsme de l’incarnation sur cette planète ou une autre, ou dans une autre Etoile, ou quoi que ce soit d’autre, qu’à eux puisse être octroyé l’accomplissement de leurs désirs.
      


retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!