La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

En 1953 Doreen Valiente a proposé à Gerald Gardner de retravailler le Livre des Ombres de leur groupe pour en expurger les passages trop clairement inspirés des écrits d’Aleister Crowley.
Près de vingt ans plus tard, au début des années 1970, des Sorcières ayant appris la chose ont eu envie de faire le chemin inverse.
En plus des textes inspirés des écrits de Crowley, on retrouve dans ce « Livre des Ombres » un extrait de « The Great Beast » la biographie de Crowley écrite par John Symonds et publiée en 1951. On reconnaitra également deux poèmes, l’un de Robert Graves et l’autre de John Updike publiés respectivement en 1962 et 1963. Il y a aussi quelques pages de ce « Livres des Ombres » ouvertement inspirées de « Sane Occultism » et de « Sea Priestess » de Dion Fortune. Il s'y trouve enfin quelques emprunts au folklore britannique, ils sont tirés de deux ouvrages, « English folk-rhymes » (1892) de G. F. Northall) et « Everybody's Book Of Fate And Fortune » (1938) de Edward Lyndoe.

Incarner un Dieu

d'après Aleister Crowley (à relire)

1/ Les Images Magiques des Dieux d’Egypte doivent être pleinement familières.

2/ S’assoir dans la « Position du Dieu », ou adopter l’attitude caractéristique du Dieu désiré.
Puis imaginer l’image coïncidant avec son propre corps, ou comme l’enveloppant. Cela doit être pratiqué jusqu’à atteindre la maîtrise de l’imageet que soit expérimentéeune identité avec elle et avec le Dieu.
Il est regrettable qu’il n’y est pas de moyens simples et sûrs de tester le succès dans cette pratique.

3/ La Vibration des Noms Divins, comme moyen supplémentaire d’identifier la conscience humaine à cette pure partie d’elle-même à qui l’homme donne le nom d’un Dieu. Qu’il agisse ainsi :

4a/Debout, les bras tendus (cette injonction ne s’applique pas aux Dieux tels Ptah ou Horus dont les natures ne s’accordent pas avec ce geste.)
 b/ Inspirez profondément par les narines, en imaginant que le nom du Dieu désiré pénètre avec le souffle.
 c/ Que ce nom descende lentement des poumons au coeur, au plexus solaire, au nombril, aux organes génitaux, et aux pieds.
 d/ Au moment où il semble parvenir aux pieds, avancez rapidement le pied gauche d’environ 30 centimètres, projetez votre corps en avant et projetez vos mains devant vous (elles étaient ramenées de chaque côté des yeux), de façon à vous retrouver dans la position typique du Dieu Horus, et en même temps imaginez le Nom qui retraverse le corps vers le haut, alors que vous l’expirez par les narines avec l’air qui avait été jusqu’ici retenu dans les poumons. Tout cela doit être fait avec toute la force dont vous êtes capable.
 e/ Ramenez ensuite le pied gauche, et placez l'index droit (ou la pouce, les doigts étant fermés. Le pouce symbolise l’esprit, l’index l’élement eau) sur les lèvres, de façon à vous retrouver dans la position caractéristique du DieuHorus.
  f/ C’est un signe que vous pratiquez cela de façon correcte, si une unique « vibration » épuise entièrement votre force physique. Cela devrait provoquer une chaleur générale croissante ou vous faire transpirer abondamentet vous affaiblir au point d’avoir du mal à rester debout.

6/ C’est un signe de succès, bien que perçu uniquement par vous, lorsque vous entendez le nom du Dieu hurlé impétueusement, comme s’il criaitpar dix milleorages, vous devez avoir l’impressions que cette Grande Voix provenait de l’Univers et non de vous-même.
Dans les deux pratiques précédentes, toute conscience autre que celle de la Forme Divine et du Nom Divin doit être totalement effacée et plus il faudra de temps pour que revienne la perception normale, mieux ce sera.

Cela peut être suivi par les Rituels du Pentagramme et de l’Hexagramme.


     


retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!