La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

En 1953 Doreen Valiente a proposé à Gerald Gardner de retravailler le Livre des Ombres de leur groupe pour en expurger les passages trop clairement inspirés des écrits d’Aleister Crowley.
Près de vingt ans plus tard, au début des années 1970, des Sorcières ayant appris la chose ont eu envie de faire le chemin inverse.
En plus des textes inspirés des écrits de Crowley, on retrouve dans ce « Livre des Ombres » un extrait de « The Great Beast » la biographie de Crowley écrite par John Symonds et publiée en 1951. On reconnaitra également deux poèmes, l’un de Robert Graves et l’autre de John Updike publiés respectivement en 1962 et 1963. Il y a aussi quelques pages de ce « Livres des Ombres » ouvertement inspirées de « Sane Occultism » et de « Sea Priestess » de Dion Fortune. Il s'y trouve enfin quelques emprunts au folklore britannique, ils sont tirés de deux ouvrages, « English folk-rhymes » (1892) de G. F. Northall) et « Everybody's Book Of Fate And Fortune » (1938) de Edward Lyndoe.

Incarner un Dieu (autre méthode)

d'après Aleister Crowley (à relire)

1/ Soyez au repos dans l’une des Positions du Dieu, baigné et habillé selon votre rituel. Que le Lieu de Travail soit dégagé de toutes perturbations et que les purifications, bannissements et invocations préliminaires soient accomplis comme il se doit et, pour finir, que l’encens soit allumé.
2/ Imaginez sa forme propre (de préférence revêtue des habits magiques appropriés et pourvue des armes magiques adaptées) envelopper votre corps physique, ou se tenant proche, et devant vous.
3/ Transférez le siège de sa conscience à cette forme imaginée, de façon qu’il vous semble voir et entendre avec ses yeux et ses oreilles.
Cela sera généralement la grande difficulté de l’opération.
4/ Puis faire que cette forme imaginée s’élève dans les airs, à une grande distance de la terre.
5/ Puis arrêtez et regardez autour de vous. (Il est parfois difficile d’ouvrir les yeux).
6/ Vous verrez probablement des formes s’approcher de vous, ou prendrez conscience d’un paysage. Parlez à ces formes et insistez pour qu’on vous réponde, employez les pentagrammes et signes adéquats enseignés précédemment.
7/ Voyagez à volonté, guidé ou non par une telle forme, ou de telles formes.
8/ En outre, employez des invocations spéciales pour provoquer l’apparition des endroits spécifiques que vous souhaitez visiter.
9/ Attention aux mille attaques et tromperies subtiles que vous expérimenterez, vérifiez soigneusement la véracité de tous ceux avec qui vous parlez. Ainsi, une entité hostile peut apparaître vêtue de gloire, le pentagramme approprié dans un tel cas la fera flétrir ou se décomposer.
10/ La pratique vous rendra infiniment circonspect en de telles matières.
11/ Il est généralement assez facile de réintégrer son corps, mais si des difficultés devaient surgir, pratiquer (à nouveau) rendra l’imagination fertile. Par exemple, on pourrait créer en pensée un char de feu avec des chevaux blancs et ordonner à son conducteur de nous reconduire vers la terre.
Il pourrait être dangereux d’aller trop loin, ou de rester trop longtemps, car la fatigue doit être évitée.
Le danger dont il est question est celui de l’évanouissement, de l’obsession ou de la perte de la mémoire ou d’une autre faculté mentale.
Pour finir, que l'étudiant fasse coïncider son corps physique avec son corps imaginé dans lequel il suppose avoir voyagé, bandant ses muscles, en inspirant et en posant l’index sur ses lèvres. Puis, qu’il se « réveille » par un acte de volonté bien déterminé et consigne ses expériences avec calme et précision. On peut ajouter que cette expérience apparemment compliquée est parfaitement aisée à réaliser. Il est préférable d’apprendre à « voyager » avec une personne déjà expérimentée.

     


retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!