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En 1953 Doreen Valiente a proposé à Gerald Gardner de retravailler le Livre des Ombres de leur groupe pour en expurger les passages trop clairement inspirés des écrits d’Aleister Crowley.
Près de vingt ans plus tard, au début des années 1970, des Sorcières ayant appris la chose ont eu envie de faire le chemin inverse.
En plus des textes inspirés des écrits de Crowley, on retrouve dans ce « Livre des Ombres » un extrait de « The Great Beast » la biographie de Crowley écrite par John Symonds et publiée en 1951. On reconnaitra également deux poèmes, l’un de Robert Graves et l’autre de John Updike publiés respectivement en 1962 et 1963. Il y a aussi quelques pages de ce « Livres des Ombres » ouvertement inspirées de « Sane Occultism » et de « Sea Priestess » de Dion Fortune. Il s'y trouve enfin quelques emprunts au folklore britannique, ils sont tirés de deux ouvrages, « English folk-rhymes » (1892) de G. F. Northall) et « Everybody's Book Of Fate And Fortune » (1938) de Edward Lyndoe.

Le Serment de la Communion qui est appelé Le Sceau Endécatuple

d'après Aleister Crowley (à relire)

Une invocation propre à invoquer les énergies. Adaptée à la pratique quotidienne du Magicien quel que soit sont niveau. 

L'Antagonisme envers l’Eon.

l/ Que le magicien, vêtu de sa robe et armé comme il le juge nécessaire, se tourne vers le Lieu secret.
2/ Qu’il fasse teinter la cloche 1-3-3-3-1.
3/ Qu’il place le Pouce de sa main droite entre son index et son majeur, et qu’il accomplisse les gestuelles suivantes.

La Composante Verticale de
L’Enchantement

l/ Qu’il décrive un cercle autour de sa tête, en disant Nuit.
2/ Qu'il descende le Pouce verticalement et touche le Phallus en disant HEM
3/ Qu’il retrace la ligne, touche le centre de sa poitrine en disant RA-HOOR-KHUIT!

Les Composantes Horizontales de l’Enchantement

l/ Qu’il touche le Centre de son front, sa bouche, et son larynx, en disant AIWAZ
2/ Qu’il trace une ligne de droite à gauche devant son visage à hauteur des narines.
3/ Qu’il touche le centre de sa poitrine et son plexus solaire en disant RE
4/ Qu’il trace une ligne avec son pouce de gauche à droite devant sa poitrine, à hauteur du sternum.
5/ Qu’il touche le nombril et le Phallus en disant AR…..
6/ Qu’avec son pouce il trace une ligne de droite à gauche devant son abdomen, au niveau des hanches.
(Il formera ainsi le Sceau du Grand Hiérophante, mais sous dépendance du Cercle.)

L’Affirmation des Sorts

l/ Que le Magicien claque des mains sur sa baguette. Ses doigts et pouces sont noués, il dit LAShTAL! OELHMA! FIAOF! ATAIH!AYMIN!
(Ainsi seront formulés les Mots de Pouvoir par lesquels les Energies accomplissent votre volonté dans le monde.)


La Proclamation de l’Accomplissement.

l/ Que le Magicien frappe la Batterie : 3.5.3.
En disant ABRAHADABRA.

La Seconde Gestuelle

L’Enchantement.
l/ Que le mage, toujours tourné vers le Lieu Secret, s’avance vers la circonférence de son Cercle.
2/ Qu’il se tourne vers la gauche et marche d’un pas vif et furtif comme celui du tigre au bord de son cercle, jusqu’à ce qu’il en ait fait le tour.
3/ Qu’il fasse le Signe d’Horus en passant devant le Lieu Secret, afin d’en projeter la Force qui en irradie.
4/ Qu’il marche jusqu’au Nord, s’y arrête et tourne son visage vers le Nord.
5/ Qu’il trace avec sa baguette le pentagramme Inversé qui invoque l’Air (Verseau).
6. Qu’il pointe sa baguette au centre du Pentagramme et invoque NUIT.
7/ Qu’il fasse le signe nommé Puella, debout, les pieds joints, tête baissée, sa main gauche protégeant le Phallus et sa main droite protégeant sa poitrine (l’attitude de la Vénus de Médicis).
8/ Qu’il se tourne à nouveau vers la gauche et poursuive son chemin comme précédemment et projette la force du Lieu Secret en passant devant. Qu’il s’arrête au Sud lorsqu’il y parvient et se tourne dans cette direction.
9/ Qu’il trace le Pentagramme Inversé qui invoque le Feu (Lion).
Il commence en bas au milieu puis va dans le sens des aiguilles d’une montre en haut à gauche puis continue jusqu’à ce que le pentagramme soit complété.
10/ Qu’il pointe sa baguette au centre du Pentagramme en disant KHEM !
11/ Qu’il fasse le signe Puer, debout, les pieds joints et la tête droite. Que sa main droite (le pouce à angle droit des doigts) soit levée, l’avant-bras vertical à angle droit du bras tendu dans la ligne joignant les épaules. Que sa main gauche, pouce tendu vers l’avant et les doigts serrés, repose à la jonction des cuisses (Attitude des dieux Mentu, Khem, etc.).
12/ Qu’il continue comme avant, puis à l’Est, qu’il trace le Pentagramme Inversé qui invoque la Terre (Taureau).
13/ Qu’il pointe sa baguette au centre du Pentagramme et s'écrie RE
14/ Qu’il fasse le signe appelé Vir, les pieds joints, les poings serrés, les pouces en avant, sont placés contre les tempes, la tête est alors inclinée et projetée en avant comme pour symboliser le coup de tête d’une bête à cornes (attitude de Pan, Bacchus, etc.).
15/ Procédant comme avant, qu’il trace à l’Ouest le Pentagramme Inversé qui invoque l’Eau.
16/ Pointant sa baguette vers le centre du Pentagramme, qu’il invoque Diane.
17/ Qu’il fasse le signe MULIER. Les pieds sont bien écartés et les bras levés de façon à faire penser à un croissant - la tête est rejetée en arrière (attitude de Baphomet, Isis accueillante).
18/ Qu’il entre dans la danse, traçant une spirale centripète dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, enrichie de révolutions sur son propre axe lorsqu’il passe au niveau d’un point cardinal, jusqu’à ce qu’il arrive au centre du cercle. Qu’il s'y arrête, tourné vers le Lieu Secret.
19/ Qu’il lève la baguette, trace la Marque de Khem et dit Khem
20/ Qu’il trace l’Hexagramme d’Invocation de Khem.
21/ Qu’il abaisse la baguette et frappe la Terre avec.
22/ Qu’il fasse le signe de MATER TRIUMPHANS (les pieds sont joints, le bras gauche est courbé comme s’il tenait un enfant, le pouce et l’index de la main droite pince le mamelon du sein gauche comme s’il l’offrait à cet enfant). Qu’il dise le mot HORUS !
23/ Qu’il réalise la danse en spirale dans le sens du soleil et en tournoyant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. A chaque fois qu’il passe à l’Ouest, il pointera la baguette vers le Quartier en question et s’incline.
A/ Devant moi les pouvoirs de LA ! (à L’Ouest)
B/ Derrière moi les pouvoirs de AL. (Est)
C/ A ma droite les pouvoirs de LA (Nord)
D/ A ma gauche les pouvoirs de AL (Sud)
E/ Au dessus de moi les pouvoirs de ShT ! (il saute en l’air)
F/ Au-dessous  "    "      " ShT ! (il frappe le sol).
G/ En moi les pouvoirs (dans l’attitude de Phthah dressé, pieds joints, les mains sur la baguette verticale).
H/ Autour de moi les Flammes qu’ont vu mes Pères, l’Etoile de Force et de Feu.
I/ Et dans la Colonne il y a sa Splendeur à six rayons
(Cette danse peut être omise et toutes les paroles chantonnées dans l’attitude de Phthah).

Voici un aperçu des idées impliquées dans ce rituel :
Je suis aussi une Etoile dans l’Espace, unique et existant en soi, une essence individuelle incorruptible, je suis aussi une âme, je suis identique à Tout et à Aucun.
Je suis en Tout et tout est en moi, je suis, indépendamment de tout et seigneur de tout, et un avec tous.
Je suis un Dieu, je suis grand Dieu de Dieu, je marche sur le chemin pour accomplir ma volonté.
J’ai fait la matière et le mouvement pour mon miroir, j’ai décrété pour mon plaisir que le Néant se représenterait lui-même comme un double, pour que je puisse rêver d’une danse de noms et de natures et apprécier la substance de la simplicité en regardant les errances de mes ombres.
Je ne suis pas ce qui n’est pas, je ne sais pas ce qui ne sait pas, je n’aime pas ce qui n’aime pas.
Car je suis un Amour par lequel la division meurt dans la joie.
Je suis le Savoir, par lequel toutes les parties plongées dans le tout, périssent et passent à la perfection, et je suis ce que je suis, l’être dans lequel l’Etre est perdu dans le Néant, et je ne daigne être que par sa Volonté de dévoiler sa nature, son besoin d’exprimer sa perfection dans toutes les possibilités, chaque phase étant un fantasme partiel et pourtant inévitable et absolu.
Je suis Omniscient, car rien n’existe pour moi si je ne le sais pas. Je suis Omnipotent, car rien ne se produit si ce n’est par nécessité, mon âme s’exprime par ma volonté d'être, de faire, de subir ses propres symboles.
Je suis Omniprésent, car rien n’existe là où je ne suis pas, j’ai façonné l’espace en tant que condition de ma conscience de moi-même, je suis le centre de tout et ma circonférence est le cadre de ma propre fantaisie.


Je suis le Tout, car tout ce qui existe pour moi est une expression nécessaire dans la pensée d’une tendance de ma nature et toutes mes pensées ne sont que les lettres de Mon nom.
Je suis l’Un, car tout ce que je suis n'est pas le Tout absolu et tout mon moi est à moi et à nul autre, à moi qui conçoit les autres comme moi en essence et en vérité et non pas en expression et illusion.
Je suis le Rien, car je ne suis que l’image imparfaite du parfait, chaque fantôme partiel doit périr dans l'étreinte de sa contrepartie, chaque forme se réalise en trouvant son opposé et en satisfaisant son besoin d'être l'Absolu par la réalisation de l'annihilation.
Le mot LAShTAL comprend tout cela.

     


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Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!