La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Le Diable
par Marcia Masino version française Tof & Xavier

 

Le Diable correspond à Lucifer, l’ange le plus brillant du firmament. Au moyen-âge, à cause de traductions de textes erronées, Lucifer a été identifié à tort avec Satan l’ange déchu. Sa légende est ensuite devenue celle d’une rébellion orgueilleuse contre Dieu qui a abouti à l’expulsion du Paradis. Ces confusion et erreur tombent bien puisqu’il s’agit de la signification habituelle de la carte du Diable.
La carte représente la part de vous qui est tombée dans les ténèbres de l’ignorance. Elle désigne la phase initiale de sensibilisation à l'égard d’une rupture avec la Divinité (souvent décrite comme le malheur) et la leçon de vie qui finira par provoquer un retour à la lumière.
L’Arcane correspond secrètement au Soleil Noir, la force du Seigneur de Mort ou Caché, dont le frère était le Soleil ou le Seigneur de Lumière. Le Soleil Noir va dans les enfers, ou l’obscurité, pour mieux comprendre ces basses régions et niveaux d’inconscient. D’une certaine façon, il est plus averti et plus sage que son frère de lumière, l’Archange Michael que l’on voit sur la carte de la Tempérance, car il est plus familier avec le côté inférieur de l’humanité. Notons que les deux archanges apparaissent ensemble dans notre séquence du Tarot, ce sont les Arcanes quatorze et quinze.

Interprétation
Lorsque la carte du Diable apparaît, vos peurs dominent la situation. Vos actions vous dirigent. La carte parle de croyances erronées en une absence d’amour, d’abondance, de pouvoir spirituel et de confiance en soi. Vous avez cru à une version fade de la vie; les sept péchés capitaux, l’orgueil, l’avarice, la luxure, la colère, la gourmandise, l’envie et la paresse en sont les conséquences.
L’atout représente une erreur de jugement. La peur et les croyances négatives vous privent du bonheur et de l’épanouissement. Veillez à ne pas abandonner votre pouvoir à d’autres et à ne pas abandonner vos valeurs à vos peurs, votre culpabilité, à vos addictions ou à la honte. Un passé négatif obscurcit le présent.
L'apparition du Diable indique généralement un manque de pouvoir personnel, ce qui se caractérise par le sentiment d’être bloqué, d’être hanté par le passé et par des situations qui se répètent dans votre vie. Le problème et la solution sont en vous, mais ont besoin d’être mis en lumière. À cette étape, vous pouvez être incapable de faire face à la vérité. Cherchez les cartes qui parlent de réalisations : les As de Coupes, de Bâtons et d’Epées, l’Etoiles; le Jugement et Le Soleil. Inversement, s’il y a de nombreuse cartes contraire, le Pendu, la Grande Prêtresse, l’Impératrice, le Magicien, l’Empereur ou la Lune, vous n’êtes pas mûr pour l’éveil. Le mieux que vous puissiez faire est de commencer à agir sans espérer de résultat rapide.
Vous pouvez ne pas savoir quelle croyance est la cause de votre malheur ou être incapable de la regarder en face, tout le monde voit votre problème, mais pas vous.
L’obsession du matérialisme, du pouvoir et de l’apparence qui vous asservit est un désir mal compris. Cette carte représente le moi inférieur qui provoque peur et douleur. Elle vous envoie des pensées nuisibles et vous encourage à mal vous comporter. Vous subissez peut être des limites que vous vous imposez tout seul, pour renforcer votre vie vous devez vous libérer des aspects factices de vous-même. Lorsque vous vous serez libéré de ces illusions, vous pourrez rire et vous débarrasser de ce qui vous semblait si important autrefois.

Lorsque la carte est à l’envers : Libération des peurs et des limitations. Les leçons ont été apprises et vous avez plus conscience de vous-même. Vous avez expérimenté plus de pouvoir personnel. Les leçons karmiques ont été apprises et intégrées.


 



retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!