La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Arcane 15: Le Diable
par Eden Gray version française Tof & Xavier

Le Diable est à l’opposé de l’Archange de l’Arcane 14. Ses cornes et son visage sont ceux d’un bouc, il a des ailes de chauves-souris et des oreilles d'âne qui suggèrent l’entêtement et l’obsession par le matérialisme.
Il est assis sur un demi-cube, ce qui suggère la demi-connaissance de la partie visible, sensorielle, de la réalité. Sa main droite est levée, elle fait le signe de la magie noire, par opposition au Hiérophante qui lève la main en signe de bénédiction. Sur la paume il a le symbole de Saturne, la planète de la limitation et de l’inertie.
Dans sa main gauche, il tient le flambeau de destruction. Le pentagramme inversé est tracé au dessus de son front, ce qui dénote une mauvaise intention. Enchaînés au demi-cube il y a deux personnages nus semblables à ceux de l’Arcane No. 6. La queue de l’homme représente le mauvais usage des signes du zodiaque, la queue de la femme ressemble à une grappe de raisin, ce qui suggère la mauvaise utilisation du vin de la vie.
Le Diable n’existe pas, seul existe celui qui est créé par l’homme et ici il est évident que les hommes sont enchaînés par leurs propres mauvaises décisions. Pourtant, les chaînes à leurs cous sont lâches et ils pourraient les retirer s’ils le désiraient.

Signification Divinatoire : Magie noire, mécontentement, dépression, maladie. Un mauvais usage de la force. Attachement au matériel, des sensations qui ne sont plus liées à la compréhension.

A l’envers : Le début de la compréhension spirituelles. On se débarrasse des chaînes de l’esclavage à la matière. Timidité, impossibilité de prendre des décisions. On parvient à dépasser sa fierté et son orgueil.

 


retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!