La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

XV : Le Diable
par Josephine Ellershaw version française Tof & Xavier

Le diable est une carte intéressante qui a différentes connotations et, comme la plupart des cartes, elle peut avoir des interprétations positives et négatives.
Une forme masculine entourée de flammes porte un masque cornu (un autre symbole masculin). Le masque représente le mystère, le secret mais aussi éventuellement la cécité. Les pentacles derrière lui et sur le masque représentent l’élément de terre de notre être physique.

Interprétation :
La présence du Diable apparaît assez souvent quand une situation vous entraîne et que vous vous sentez impuissant pour changer cela. Cela peut montrer une forme « d’asservissement », à un idéal, une addiction ou même à une relation qui cherche à manipuler ou contrôler l’autre.
Une trop grande bienveillance tend produire la contrariété, l’avarice ou la luxure qui peut devenir autodestructrice – dépenser plus que l’on peut se le permettre en est un exemple typique. Mais, le message important c’est qu’il s’agit d’esclavage volontaire, en réalisant que l’on a ce comportement, nous en sommes délivrés et libre de nous en aller.
La carte peut aussi avoir un aspect de secret, comme les plans secrets faits, soit par vous-même ou par votre entourage. Les cartes qui sont à proximités vous indiqueront de qui il s’agit.
N’oublions pas que, avant d'être symbolisé comme un personnage maléfique, le Diable était identifié à un dieu païen, Pan.
Pan représente l’énergie masculine primale, ses instincts naturels les plus désinhibés, les instincts naturels de procréation, sexuels, indomptés qui représentent la nature même de la vie. Ainsi, cette carte peut montrer une vie sexuelle saine (ou s’améliorant), des pulsions forte et franche, la joie de vivre et cætera. Mais poussé à l’extrême, ce comportement peut devenir obsessionnel ou addictif.
La carte peut indiquer une relation passionnée ou contraignante, avec une forte attraction physique, même si elle n’est pas nécessairement saine. Les cartes qui sont à proximité vous le diront.

 


retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!