La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Clairvoyance Physique
par Aleister Crowley

1. Prends un jeu de Tarot de 78 cartes. Mélange les cartes, coupe-les. Tire une carte. Sans la regarder, essaie de la nommer. Note le nom de la carte que tu as trouvée et le vrai nom de la carte. Répète et classifie les résultats.
2. Cette expérience est probablement plus facile avec un véritable jeu de Tarot ancien et authentique, de préférence un jeu utilisé pour la divination par quelqu’un qui maitrisait vraiment le sujet.
3. Souviens-toi qu’on devrait s’attendre à trouver la bonne carte une fois sur 78. Aussi, prends bien soin de ne pas obtenir d’information par les sens ordinaires que sont la vue, le toucher ou même l’odorat.
Il y avait à une époque un homme dont le bout des doigts était si sensible qu’il pouvait sentir la forme et la position des points et ainsi deviner correctement quelle était la carte.
4. Il est préférable d’essayer tout d’abord la forme d’expérimentation la plus facile, en ne devinant que la couleur de la carte.
5. Souviens-toi que sur 78 essais tu devrais obtenir 22 atouts et 14 de chaque autre couleur, ce qui fait que sans aucune clairvoyance, tu peux deviner juste (à peu près) deux fois sur 7 en disant atout à chaque fois.
6. Note que certaines cartes sont harmonieuses.
Ainsi, ça ne serait pas une grosse erreur que de désigner le cinq d’Epées (« Le Seigneur de Défaite ») au lieu du dix d’Epées (« Le Seigneur de Ruine »). Mais désigner le Seigneur d’Amour (2 de Coupes) au lieu du Seigneur de Lutte (5 de Bâtons) montrerait que tu as tout faux.
De même, une carte régie par Mars serait en harmonie avec un 5, une carte des Gémeaux avec « Les Amants ».
7. Ces harmonies doivent être soigneusement apprises, d’après les nombreuses tables données dans 777.
8. En progressant tu t’apercevras que tu pourras discerner correctement la couleur trois fois sur quatre et que tu feras très peu d’erreurs inharmonieuses, que tu pourras, sur 78 expériences, nommer la bonne carte au moins 15 ou 20 fois.
9. Lorsque tu auras atteint ce niveau, tu pourras être admis à passer un test et si tu le réussis, tu recevras des exercices plus complexes et plus difficiles.

 

 

 

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!