La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

A mes yeux les Runes ne sont pas des outils de Divination, mais je sais bien que certains les utilisent à cet effet, d’où la présence de ces courts textes dans cette rubrique.
 

 Les Runes:

FEOH - Frey (à relire)
par M. Howard

Autrefois, cette rune désignait le bétail, qui était couramment utilisés comme monnaie par les tribus indo-européennes. Cette rune représente donc la richesse, mais comme les raids sur bétail entre les tribus en guerre étaient fréquents, c’est la richesse qui peut être facilement gagnée ou perdue.

Dans la mythologie nordique la rune Feoh était sacrée pour la divinité connue sous le nom Frey. C’est le dieu ithyphallique de la fertilité, de la paix et de la joie. Frey appartenait à l’ancienne dynastie des dieux nordiques appelés Vanir. Ces divinités ont une lignée ancienne, c’étaient les dieux et les déesses originels adorés dans le Nord de l’Europe à l’Age du Bronze.

Les animaux totems magiques de Frey sont le sanglier et le cheval. Les archéologues ont découvert des casques et des masques cérémoniels ayant le visage d’un sanglier dans d’anciennes tombes Viking. Ce symbole de Frey survit dans la tradition Yuletide où la tête du sanglier était portée sur un plateau d'argent, dans des banquets médiévaux, entouré d’une guirlande de plantes et de pommes.

mais comme vous vous attendez probablement à trouver des informations sur l'utilisation divinatoire de cette Rune...

A l’endroit : Argent, succès, grande richesse.

Inversée : Faillite, perte de l’estime de soi, échec.

L’accent mis dans toute interprétation de la rune Feoh est la réalisation financière. Lorsque la rune apparaît à l’endroit dans une lecture, il y est clairement question d’argent qui se déplace vers celui pour qui on fait la lecture. Ce peut être une augmentation de salaire, un petit gain dans un jeu de hasard ou un don en espèces venant d’un proche.

La position de cette rune par rapport aux autres lors du tirage doit être examinée très soigneusement dans la quête d’autres indices. Si elle tombe près d’une rune d’amour comme Gyfu ou Beorc alors la source d’argent sera liée à une relation personnelle ou même à un mariage. Associée à Rad elle sera liée à un gain financier pouvant résulter d’un voyage d’affaires ou d’un court voyage. Près d’Odal, l’argent pourrait venir d’un héritage ou d’un legs.

Si lors d’une lecture Feoh est à l’envers, alors c’est un avertissement à ne pas gaspiller ses ressources pour des caprices personnels ou des causes perdues sans réfléchir à sa sécurité future. Si celui pour qui on fait la lecture le fait tout de même, le désastre financier s’en suivra et il en sera responsable. Des réserves personnelles doivent être consolidées et un plan budgétaire mis en place pour éviter tout gaspillage de sources monétaires.  

Feoh nous avertit : nous ne devons pas être trop matérialiste dans notre vision générale du monde. Dans les années 80 la quête de la richesse par la culture branchée a donné naissance à un climat social où la cupidité et l’envie étaient endémiques. Trop d'argent peut être tout autant un fardeau que trop peu. Il n’y a absolument aucune vertu spirituelle à vivre dans la pauvreté, mais le matérialisme brut peut être tout aussi destructif pour l’âme.

L’argent qui n’est pas nécessaire pour couvrit ses exigences personnelles devrait être partagé avec les moins fortunés et, comme me le disait sagement mon mentor magique : « L’argent est fait pour circuler. La loi cosmique dit que tout ce que vous donnez vous reviendra (éventuellement) au triple. Cette loi de cause à effet couvre, bien sûr, à la fois des choses positives et négatives. Le trader dans sa Porsche qui passe devant les sans-abri abrités dans des cartons devraient apprendre la leçon offerte par la rune Feoh.

Spirituellement, cette rune nous enseigne que les trésors cachés de l’esprit ne doivent pas être convoités par une élite sacerdotale, mais, lorsque c’est possible, ils devraient être donnés à ceux qui les recherchent. Dans le passé, les vérités spirituelles étaient dissimulées dans un jargon mystérieux ou conservées au sein d’une puissante structure religieuse corrompue et le commun des mortels n’y avait pas accès. Avec la transition qui arrive en même temps que la nouvel Ere du Verseau ces pratiques dépassées sont destinés à disparaître. Mais, l’Initié aux Mystères doit prendre garde à ne pas vendre la spiritualité sur les marchés et être regardant en choisissant ses étudiants.

Le sens ésotérique de Feoh est que le demandeur ne doit pas cacher sa lumière spirituelle au monde extérieur. Avec prudence, il devrait chercher à partager ses dons (guérison, clairvoyance psychique, sagesse occulte, etc.) avec ceux qui cherchent ses conseils en ayant un esprit ouvert et sans préjugés.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!