La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

A mes yeux les Runes ne sont pas des outils de Divination, mais je sais bien que certains les utilisent à cet effet, d’où la présence de ces courts textes dans cette rubrique.

 

 Les Runes:

IS Glace (à relire)
par M. Howard

C’est la seconde rune primitive, l’opposée de Cen. Elle représente la puissance élémentaire de l’eau (l’esprit) qui se transforme en glace (la matière) pour créer la réalité physique. Dans la création noroise c’est l’interaction primordiale entre le feu et la glace qui a déclenché ce processus et a créé la Terre du Milieu.

Avec l’arrivée du christianisme sur les terres du Nord, le conflit du feu et de la glace pour créer l’univers a été mal interprété, on y a vu une lutte dualiste entre la lumière et les ténèbres. Comme avec toutes les polarités qui se trouvent dans le monde matériel, le feu et la glace doivent être des forces opposées. Cependant, ils ont aussi le potentiel d’unir et de créer l’harmonie qui est la vie.

En termes poétique Is est décrite comme « froide et glissante / elle luit aussi brillante que du verre comme un bijou / le champ couvert de givre est beau à voir ». Cette description indique que la rune est une vision de la Nature sous sa forme froide et pourtant belle. Le merveilleux pays d’hiver du nord, avec sa neige profonde et ses glaçons qui pendent de chaque sapin, était vu par ceux qui y vivait à la fois comme hostile et comme un bel environnement. Mais ils savaient aussi que les neiges allaient fondre au printemps et le cycle de vie recommencerait.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!