La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

A mes yeux les Runes ne sont pas des outils de Divination, mais je sais bien que certains les utilisent à cet effet, d’où la présence de ces courts textes dans cette rubrique.

 

 Les Runes:

GER Terre (à relire)
par M. Howard

La rune Ger est un symbole de croissance, de renaissance, de régénération et de la récolte qui termine l’année agricole. Sa forme représente la roue ou le cycle des saisons qui, dans la croyance nordique, tourne au moment du solstice d’hiver ou Yule. La ligne droite coupant le cercle désigne les deux points forts de l’année, le début de l’hiver et le début de l’été.

C’est une rune sacrée pour les Nornes qui gouvernent le temps ainsi que pour Frey le le dieu de la fertilité et dont la fête principale était célébrée à la fin de l’été et coïncidait avec le rassemblement pour les récoltes. L’ancienne religion païenne était intimement liée au cycle de l’agriculture et au concept de la terre comme sacrée. Il serait faux de considérer ces croyances païennes comme uniquement des preuves d’un culte primitif de la fertilité. Contrairement aux religions dualistes plus tardives, le paganisme reconnaissait que l’esprit était immanant dans la matière. La progression naturelle des saisons fournissait une métaphore de la réalité spirituelle.

Avec la crise environnementale actuelle, l’humanité réalise une fois encore qu’elle fait parti de la nature et non pas une création séparée. Les enseignements dualistes judéo-christiens, qu’on a acceptés lors des 2000 dernières années et qui ont modifié notre perception du monde naturel, peuvent être vu comme une doctrine qui a entrainé la perception négative que nous avons aujourd’hui de notre environnement. En revanche, la vision païenne du monde offre une vision de l’humanité vivant en harmonie avec la nature et dans le respect de la Terre.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!