La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

A mes yeux les Runes ne sont pas des outils de Divination, mais je sais bien que certains les utilisent à cet effet, d’où la présence de ces courts textes dans cette rubrique.

 

 Les Runes:

EOH Mort (à relire)
par M. Howard

La rune de mort a été symbolisée par l’if, qui était aussi le meilleur bois pour sculpter des runes. Dans la mythologie Noroise, Yggdrasil l’Arbre du Monde était un if. Pour des raisons évidentes l’if est aussi un arbre sacré pour Odin dans son rôle de dieu sacrifié.

Dans le folklore anglais l’if a toujours été un présage de mort et pour cette raison on en plantait dans les cimetières. On disait qu’ils protégeaient les morts de pilleurs de tombes et qu’ils empêcher les morts de hanter les vivants. Dans la croyance chrétienne l’if était un arbre de la résurrection des morts qui devaient apparemment se lever de leurs tombes sur le Jour du Jugement Dernier.

Aujourd'hui, la mort est le dernier tabou et on ne la mantionne que rarement en société. Dans la réalité souvent rude de la société païenne, la mort était un visiteur fréquent du foyer. Mais, une fois qu’on a admis l’idée que le corps physique n’est qu’une envelope temporaire pour l’âme et que la matière et l’esprit sont indivisibles, on ne peut plus avoir la même peur de la mort.

La mort peut être vue comme une passerelle s’ouvrant vers un autre état d’existence. Dans les mythes d’Europe du Nord, l’au-delà des guerriers était vu comme le Grand Hall du Valhalla où les feux flambaient nuit et jour, où les tables étaient chargées de la nourriture et les coupes débordaient d’hydromel.

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!