La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

A mes yeux les Runes ne sont pas des outils de Divination, mais je sais bien que certains les utilisent à cet effet, d’où la présence de ces courts textes dans cette rubrique.

 

 Les Runes:

BEORC Naissance (à relire)
par M. Howard

La rune lore Beorc désigne le bouleau, qui est un symbole de fertilité. Sa forme ressemble aux seins féminins. Beorc est également connue comme la «  rune de naissance » et est liée à la fécondité, aux enfants et la Grande Déesse Mère.

On dit que c’est une rune qui porte chance parce que souvent des symboles érotiques étaient utilisés pour chasser le malheur et attirer de bonnes vibrations. La flagellation avec des branchages de bouleau était autrefois pratiquée comme un charme pour faire venir la chance et cela existe toujours aujourd’hui dans le sauna traditionnel scandinave. Dans certains rituels païens l’autel était le corps nu de la prêtresse de la Déesse qui était couchée sur un lit de branches de bouleau et de fleurs sauvages.

Ceux qui soignaient avec les plantes pensaient aussi que les bouleaux avaient des pouvoirs de guérison et leurs feuilles pouvaient être utilisées pour brasser des infusions et guérir de nombreux maux. Dans la tradition chamanique, les amanites tue mouche à chapeaux rouge avec des points blancs, l’amanita muscaria, était utilisée pour faciliter le contact avec le monde des esprits. On en trouve souvent sous les bouleaux à la fin de l’été ou au début de l’automne.

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!